Bienvenue dans la bibliothèque de l'ENSFEA.
Vous pouvez consulter l'ensemble des références bibliographiques du catalogue en interrogeant le moteur de recherche.
Les usagers inscrits, possédant une carte de lecteur, peuvent accéder à leur compte et aux services rattachés : réservations, suivi des prêts, suggestions d'achats.
Adresse
Bibliothèque de l’École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole2 route de Narbonne,
31326 Castanet Tolosan
France
05 61 75 34 38
contact
Détail de l'auteur
Auteur Kaltoum Mahmoudi |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Article : texte imprimé
Kaltoum Mahmoudi |Dans Inter CDI (290)Focus sur deux expériences distinctes vécues dans des CDI (Centre de Documentation et d'Information). L'ensemble de l'article vise à redéfinir ce qu'est aujourd'hui un CDI, son rôle et sa fonction dans un établissement scolaire.Article : texte imprimé
Kaltoum Mahmoudi |Dans Inter CDI (285)Le 11 décembre 2019, le Conseil économique, social et environnemental (CESE) publiait son avis et ses préconisations sur l’Education aux Médias et à l'Information [instaurée par la loi du 8 juillet 2013]. Les mutations du monde des médias, l’ém[...]Article : texte imprimé
Kaltoum Mahmoudi |Dans Spirale (66)L'étude a pour cadre l’éducation aux médias et à l'information (EMI). Analyse d'un corpus de textes institutionnels sur la mobilisation puis l'usage de la formule "esprit critique". Mise en évidence de la pensée par soi-même comme condition au d[...]Article : texte imprimé
Dans ce texte à deux voix, les auteures font état de leurs expériences vécues, in situ, au cœur du jury du Grand oral du baccalauréat 2023, ainsi que des constats et des questionnements qui en découlent. En tant que membre du jury, le professeur[...]Article : texte imprimé
Kaltoum Mahmoudi ; Daniel Moatti ; Guillemette Reviron ; Philippe Chavernac |Dans Inter CDI (268-269)Dossier consacré à la formation et au développement de l'esprit critique des élèves face aux "fake news", rumeurs ou théories du complot.Article : texte imprimé
Ce numéro témoigne d’une dynamique inclusive au sein des établissements scolaires qui invite les enseignants à se réinventer et la communauté éducative à faire preuve de tolérance et d’acceptation de l’autre. Il aborde ainsi les questions du viv[...]