Bienvenue dans la bibliothèque de l'ENSFEA.
Vous pouvez consulter l'ensemble des références bibliographiques du catalogue en interrogeant le moteur de recherche.
Les usagers inscrits, possédant une carte de lecteur, peuvent accéder à leur compte et aux services rattachés : réservations, suivi des prêts, suggestions d'achats.
Adresse
Bibliothèque de l’École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole2 route de Narbonne,
31326 Castanet Tolosan
France
05 61 75 34 38
contact
Détail de l'éditeur
Documents disponibles chez cet éditeur (15)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
texte imprimé
Le nouveau socle commun intègre désormais dans son domaine 2 les « outils et méthodes pour apprendre ». Cet ouvrage propose de multiples pistes, depuis l'école primaire jusqu'au lycée, pour que les élèves puissent s'approprier ces compétences mé[...]texte imprimé
Bruno Robbes, Directeur de publication | Amiens : CRDP de l'Académie d'Amiens | Repères pour agir Second degré | 2013A travers la description de dispositifs, d'expériences, des récits et présentations de cas, la question de l'autorité est interrogée sous un angle à la fois psychologique, philosophique et sociologique. Pour l’auteur et les différents contribute[...]texte imprimé
Régis Guyon, Directeur de publication ; Florence Castincaud, Directeur de publication | Paris : Cercle de Recherche et d'Action Pédagogiques (CRAP) | 08/2007Ce dossier propose un ensemble de réflexions et d’expériences, de la maternelle au lycée, allant du zoom serré sur un moment de vie de classe à un cadrage plus large sur la loi à l’école, et rassemble un choix de contributions parues dans la rev[...]texte imprimé
Esther Fortin, Directeur de publication ; Yannick Mével, Directeur de publication | Paris : Cercle de Recherche et d'Action Pédagogiques (CRAP) | 11/2008Ce dossier de la revue "Cahiers pédagogiques" présente des outils, des pratiques, des façons de faire, des pistes d’explication et d’interprétation pouvant être adaptés à des classes difficiles.texte imprimé
Aicha Aknazzay, Directeur de publication ; Florence Castincaud, Directeur de publication | Paris : Cercle de Recherche et d'Action Pédagogiques (CRAP) | 12/2008Ce dossier conçu à l’occasion de la Semaine de la presse et des médias dans l’école 2009, propose des articles déjà parus dans la revue Les Cahiers pédagogiques et d’autres, écrits spécialement à cette occasion. Il se décline en trois parties : [...]texte imprimé
Sylvie Grau, Directeur de publication | Paris : Cercle de Recherche et d'Action Pédagogiques (CRAP) | 03/2009Dans le contexte de la "mastérisation" des enseignants, ce dossier de la revue Cahiers pédagogiques porte sur la formation des enseignants et sur les réalités d’un métier exigeant et difficile. Il propose des réflexions de chercheurs et de nombr[...]texte imprimé
Sylvie Abdelgaber, Directeur de publication ; Maria-Alice Medioni, Directeur de publication | Paris : Cercle de Recherche et d'Action Pédagogiques (CRAP) | 2009L’objectif de ce dossier de la revue "Cahiers pédagogiques" est d’apprécier les évolutions de l’enseignement des langues depuis les premiers pas du CECRL : les interrogations qui se manifestaient en 2005 ont-elles trouvé des pistes de réponse ? [...]texte imprimé
Florence Castincaud, Directeur de publication ; Bride, Patrice, Directeur de publication ; Christine Vallin, Directeur de publication | Paris : Cercle de Recherche et d'Action Pédagogiques (CRAP) | 11/2012L’approche par compétences ne va pas de soi en histoire et en géographie, bouscule la conception ordinaire de ces disciplines. Elle est ambitieuse en explicitant ce que les élèves doivent être effectivement capables de faire en manipulant des no[...]texte imprimé
Florence Castincaud ; Bride, Patrice ; Christine Vallin | Paris : Cercle de Recherche et d'Action Pédagogiques (CRAP) | 09/2013Dossier consacré à l’approche par compétences en mathématiques : comment les travailler, puis les évaluer ? comment en faire une opportunité pour mieux enseigner les mathématiques, dans le cadre des programmes comme dans des projets interdiscipl[...]texte imprimé
Laurent Fillion, Directeur de publication ; Olivier Quinet, Directeur de publication | Paris : Cercle de Recherche et d'Action Pédagogiques (CRAP) | 10/2014Ce dossier montre que le numérique, sous certaines conditions, a un réel impact sur les apprentissages des élèves en histoire-géographie, en développant l’autonomie, la collaboration, la concentration, le sens de l’effort, tout en offrant un asp[...]texte imprimé
A la fois enseignant et formateur, l'auteur expose sa méthode pour aider à la compréhension des énoncés et des consignes (traitement de texte, contenu numérique) pour toutes les disciplines, du cycle 2 au lycée. Avec des exercices et des activités.texte imprimé
texte imprimé
texte imprimé
A partir de situations concrètes, cet ouvrage propose des outils pédagogiques pour enseigner et évaluer la citoyenneté en classe, un des objectifs de la sixième compétence du socle commun. Ce domaine transversal à plusieurs disciplines vise à fa[...]texte imprimé
S'appuyant sur de nombreux exemples, l'auteur met en évidence l'opportunité que représente le numérique pour mettre en place une pédagogie coopérative. Il explique l'impact de ces technologies sur la classe et montre en quoi elles peuvent permet[...]