Bienvenue dans la bibliothèque de l'ENSFEA.
Vous pouvez consulter l'ensemble des références bibliographiques du catalogue en interrogeant le moteur de recherche.
Les usagers inscrits, possédant une carte de lecteur, peuvent accéder à leur compte et aux services rattachés : réservations, suivi des prêts, suggestions d'achats.
Adresse
Bibliothèque de l’École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole2 route de Narbonne,
31326 Castanet Tolosan
France
05 61 75 34 38
contact
Détail de l'auteur
Auteur Magali Brunel |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
texte imprimé
Evelyne Ballanfat, Directeur de publication ; Magali Brunel ; Pierre-Alain Caltot | Paris : Magnard | Bimanuel | 2016Cet ouvrage propose l'ensemble des notions au programme de français pour ces trois classes de collège, complété par des activités, des exercices et des bilans. Un chapitre est consacré à la préparation de l'épreuve du brevet avec des conseils de[...]Article : document électronique
Dossier thématique sur les pratiques ordinaires des classes de la lecture des textes littéraires et, plus précisément, de ses approches analytiques (niveau fin de collège et lycée). Mise en avant des différents formats pédagogiques et des diffi[...]Article : texte imprimé
Magali Brunel, Directeur de publication ; Marie Petitjean, Directeur de publication |Numéro consacré à la question de l'écriture numérique. Le numéro aborde le sujet en interrogeant la conversion par le numérique de la culture scolaire, en matière d'écriture et d'écriture littéraire en particulier. Il s'agit de voir quelle peut [...]Article : texte imprimé
Magali Brunel ; François Quet, Auteur |Dans Recherches (64)Cet article tente de répondre à la question suivante : comment un matériel ou des instruments nouveaux peuvent s'insérer dans la pratique professionnelle des enseignants de français ? Enquête dans des classes de lycée.Article : document électronique
Les recherches en didactique peinent à irriguer les pratiques d’enseignement. Cette enquête interroge la professionnalisation des tuteurs en charge de la formation initiale sur le terrain d’apprentissage. Convoquant deux domaines de recherche, d[...]