Bienvenue dans la bibliothèque de l'ENSFEA.
Vous pouvez consulter l'ensemble des références bibliographiques du catalogue en interrogeant le moteur de recherche.
Les usagers inscrits, possédant une carte de lecteur, peuvent accéder à leur compte et aux services rattachés : réservations, suivi des prêts, suggestions d'achats.
Adresse
Bibliothèque de l’École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole2 route de Narbonne,
31326 Castanet Tolosan
France
05 61 75 34 38
contact
Détail de l'auteur
Auteur Christel Marquat |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Article : texte imprimé
Article consacré au fonctionnement des AMAP : économie de proximité, réintroduction des liens sociaux, questions de gouvernance, principes et valeurs de fonctionnement des AMAP.texte imprimé
Arnaud Diemer, Directeur de publication ; Christel Marquat, Directeur de publication | Bruxelles : De Boeck | Pédagogies en développement | 2014Cet ouvrage tend à donner quelques clés pour cerner cette nouvelle forme d’éducation : appréhender les enjeux de société (réchauffement climatique, OGM, gestion de l’eau, préservation de la biodiversité…) via ce que l’on a coutume d’appeler les [...]texte imprimé
Les "éducations à" font aujourd'hui partie de notre système éducatif : éducation au développement durable, éducation aux médias, éducation à la solidarité internationale, éducation à la santé... Elles possèdent quatre traits qui les différencien[...]Article : texte imprimé
Les Parcs naturels régionaux se présentent aujourd'hui comme des "modèles" de développement durable : protection du patrimoine naturel et culturel, aménagement et redynamisation d'un territoire fragile...texte imprimé
Arnaud Diemer, Directeur de publication ; Christel Marquat, Directeur de publication ; Sylvie Brunel, Préfacier, etc. | Bruxelles : De Boeck | 2015En s'appuyant sur des recherches et des actions menées dans les pays du Nord et du Sud, les contributions réunies proposent une approche comparative du développement durable interrogeant ses représentations, ses enjeux et la question de l'éducation.