Bienvenue dans la bibliothèque de l'ENSFEA.
Vous pouvez consulter l'ensemble des références bibliographiques du catalogue en interrogeant le moteur de recherche.
Les usagers inscrits, possédant une carte de lecteur, peuvent accéder à leur compte et aux services rattachés : réservations, suivi des prêts, suggestions d'achats.
Adresse
Bibliothèque de l’École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole2 route de Narbonne,
31326 Castanet Tolosan
France
05 61 75 34 38
contact
Détail de l'auteur
Auteur Pablo Buznic-Bourgeacq |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
texte imprimé
Pablo Buznic-Bourgeacq, Directeur de publication ; Gérard, Laetitia, Directeur de publication | Caen : Presses Universitaires de Caen | Sciences de l'éducation | 2015De la maternelle à l’université, à l’école publique ou privée, face aux apprenants, parmi les collègues ou en formation, en France, en Suisse, en Belgique, en Tunisie ou au Canada, l'ouvrage propose un regard croisé sur l’apprentissage du métier[...]texte imprimé
Pascal Dupont, Directeur de publication ; Pablo Buznic-Bourgeacq, Directeur de publication ; Marie-France Carnus, Directeur de publication | Paris : L'HARMATTAN | Savoir et formation | 2019Cet ouvrage invite les acteurs de l'éducation et de la formation à découvrir et redéfinir les questions vives que posent aujourd'hui les rapports entre savoir(s) et compétence(s) dans plusieurs domaines : le travail, la formation, l'enseignement[...]texte imprimé
Marie-France Carnus ; Pablo Buznic-Bourgeacq ; Dorothée Baillet | Québec : Centre de recherche et d’intervention sur la réussite scolaire (CRIRES) | 2020L'ouvrage est consacré aux différentes approches du sujet et du savoir qui soutiennent la problématique du rapport au savoir. Il montre que la notion de rapport au savoir ou, plus précisément, de rapports aux savoirs n’est pas épuisée, que sous [...]Article : texte imprimé
Enseigner suppose savoir. Ce texte questionne l'écart entre cette supposition et les pratiques effectives des enseignants débutants.texte imprimé
Pablo Buznic-Bourgeacq, Directeur de publication | Londres [UK] : Iste Ed. | Sciences, société et nouvelles technologies | 2021Ces contributions questionnent le concept de dévolution, introduit au cours des années 1980 dans le champ de l'éducation depuis les didactiques disciplinaires, pour décrire le processus pendant lequel l'enseignant confie à l'élève la responsabil[...]