Bienvenue dans la bibliothèque de l'ENSFEA.
Vous pouvez consulter l'ensemble des références bibliographiques du catalogue en interrogeant le moteur de recherche.
Les usagers inscrits, possédant une carte de lecteur, peuvent accéder à leur compte et aux services rattachés : réservations, suivi des prêts, suggestions d'achats.
Adresse
Bibliothèque de l’École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole2 route de Narbonne,
31326 Castanet Tolosan
France
05 61 75 34 38
contact
Détail de l'éditeur
|
Documents disponibles chez cet éditeur (13)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
texte imprimé
Des conseils pour favoriser l'apprentissage des enfants qui souffrent de dyslexie, de dyspraxie ou de dysphasie, grâce à l'utilisation d'un ordinateur, et ainsi faire du numérique une véritable alternative pédagogique, logistique, organisationne[...]texte imprimé
Des conseils pour aider les enfants à haut potentiel intellectuel dans le cadre familial et scolaire.texte imprimé
Des pistes et des conseils pour comprendre les problèmes de l'enfant dyscalculique et gérer ce trouble de l'apprentissage, à l'école ou à la maison.texte imprimé
Une centaine de propositions pour gérer une classe, s'adapter au milieu et prendre en compte tous les éléments qui gravitent autour de la classe.texte imprimé
Des conseils pour une approche psychosociale des enfants atteints de troubles déficitaires de l'attention avec ou sans hyperactivité, à destination des parents, des intervenants, mais aussi des enfants eux-mêmes.texte imprimé
Pour faciliter le dépistage et la prise en charge des enfants dyslexiques par les parents et les enseignants, présentation de techniques de soutien de l'apprentissage : de l'identification des besoins individuels aux méthodes d'acquisition de la[...]texte imprimé
Présente des dispositifs mal connus pour venir en aide aux élèves en difficulté et aux élèves en situation de handicap: - Le PPRE (Programme personnalisé de réussite éducative) pour les élèves souffrant de troubles des apprentissages nécessitant[...]texte imprimé
Conseils pratiques et témoignages pour pallier aux difficultés que rencontrent les adultes dyslexiques.texte imprimé
Christophe Chauché, Directeur de publication ; Sibylle Gonzalez-Monge ; Marie-Claire Thiollier | Paris : Tom Pousse | Concrètement, que faire ? | 2017Le point sur la prise en charge des jeunes dys (dyslexiques, dysphasiques et dyspraxiques) : la détection des troubles et de leur nature, les compétences des divers intervenants, les organismes et les prises en charge possibles. Avec divers exem[...]texte imprimé
Explique quels sont les modes de fonctionnement de la dyslexie et quel intervenant choisir en fonction du type de trouble que l'enfant présente.texte imprimé
A partir des notions essentielles issues de la neuropsychologie, ce guide pratique présente les stratégies à mettre en place pour les élèves souffrant de troubles dys afin de leur offrir de nouvelles perspectives de réussite scolaire.texte imprimé
Ce guide est destiné aux auxiliaires de vie scolaire (AVS) [devenus Accompagnants des élèves en situation de handicap (AESH) depuis la rentrée 2014], pour les aider à identifier les troubles pouvant atteindre les élèves en situation de handicap,[...]texte imprimé
Panorama des principales situations de troubles d'apprentissage (dyslexie, dysorthographie, dysphasie) rencontrées en classe. Pour chaque cas, le spécialiste donne une ou deux pistes d'aide pour se concentrer sur les enjeux essentiels et propose[...]