Bienvenue dans la bibliothèque de l'ENSFEA.
Vous pouvez consulter l'ensemble des références bibliographiques du catalogue en interrogeant le moteur de recherche.
Les usagers inscrits, possédant une carte de lecteur, peuvent accéder à leur compte et aux services rattachés : réservations, suivi des prêts, suggestions d'achats.
Adresse
Bibliothèque de l’École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole2 route de Narbonne,
31326 Castanet Tolosan
France
05 61 75 34 38
contact
Détail d'une collection
Pédagogie, formation
Editeur :
ISSN :
pas d'ISSN
Sous-collections rattachées :
|
Documents disponibles dans la collection (41)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
texte imprimé
S'appuyant sur des questions et travaux effectués par les enseignants participant aux formations conduites par les membres du secteur langues du GFEN, cet ouvrage propose des démarches pédagogiques qui s'inscrivent dans le cadre européen de réfé[...]texte imprimé
Face aux évolutions de l'adolescence, il est urgent de mettre en place un accompagnement personnel et collectif afin de contribuer à l'élaboration d'un projet de l'élève, d'un projet de vie. Des propositions issues du travail sur la durée avec d[...]texte imprimé
texte imprimé
Destiné aux enseignants, parents et éducateurs, ce guide s'appuie sur les dispositifs élaborés par la gestion mentale d'Antoine de La Garanderie et donne des clés pour aider les adolescents à s'investir dans la réussite de leur scolarité et à ne[...]texte imprimé
"L'expérience que décrit ce livre montre qu'il est possible d'enseigner les langues dans une perspective qui construise et entretienne la curiosité épistémologique plutôt que la timidité".texte imprimé
La pédagogie de projet est une démarche favorisant l'implication de l'élève, du stagiaire et du groupe, donnant un sens aux savoirs, au savoir-faire et à l'acte d'apprendre. L'auteur décrit les exigences méthodologiques qu'implique cette nouvell[...]texte imprimé
Geneviève Lameul, Directeur de publication ; Annie Jézégou, Directeur de publication ; Anne-Françoise Trollat, Directeur de publication | Lyon : Chronique sociale | Pédagogie, formation | 2009Cet ensemble de contributions présente les différents repères à prendre en compte lors de la création d'un dispositif de formation intégrant les réalités des apprenants. Il fournit des stratégies d'intervention pour repérer les dispositions des [...]texte imprimé
Le point sur la pédagogie coopérative, qui implique les partenaires autour d'un objectif de travail ou d'apprentissage pour des échanges et des intelligences collectives. Celle-ci permet de donner aux élèves des outils de progression, de respons[...]texte imprimé
Les auteurs proposent de mettre la question du climat scolaire au cœur de la pédagogie et de l'éducation. Participant au bien-être de chacun et à l'amélioration des résultats, il peut également être porteur de valeurs : égalité, solidarité, frat[...]texte imprimé
GFEN ; Albert Jacquard, Auteur de la postface, du colophon, etc. | Lyon : Chronique sociale | Pédagogie, formation | 1996texte imprimé
Clarification des concepts de pédagogie, didactique et formation. Propose pour élaborer une démarche éducative, une synthèse sur la pédagogie et la formation et une présentation des méthodes, des concepts principaux et de l’œuvre des grands péda[...]texte imprimé
texte imprimé
Armen Tarpinian, Directeur de publication ; Laurence Baranski, Directeur de publication ; Georges Hervé, Directeur de publication | Lyon : Chronique sociale | Pédagogie, formation | 2007L'école a construit l'essentiel de sa démarche sur le développement du quotient intellectuel de l'enfant et se préoccupe peu du quotient relationnel. Ce recueil de contributions développe un plaidoyer pour une école humaniste prenant en compte l[...]texte imprimé
texte imprimé
LIFE ; Laboratoire Innovation, Formation, Education | Lyon : Chronique sociale | Pédagogie, formation | 2003Tiraillée entre innovation et restauration, l'école est l'objet de vifs affrontements. Cet ouvrage tente d'élever le débat, en rappelant la complexité des problèmes et l'impossibilité de les résoudre. Présenté sous forme d'abécédaire, il s'organ[...]