Bienvenue dans la bibliothèque de l'ENSFEA.
Vous pouvez consulter l'ensemble des références bibliographiques du catalogue en interrogeant le moteur de recherche.
Les usagers inscrits, possédant une carte de lecteur, peuvent accéder à leur compte et aux services rattachés : réservations, suivi des prêts, suggestions d'achats.
Adresse
Bibliothèque de l’École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole2 route de Narbonne,
31326 Castanet Tolosan
France
05 61 75 34 38
contact
Détail de l'auteur
Auteur Sylvie Leleu-Merviel |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)

![]()
texte imprimé
Smail Khainnar ; Sylvie Leleu-Merviel, Préfacier, etc. | Paris : L'HARMATTAN | Communication et civilisation | 2021Présente un nouveau paradigme de recherche baptisé Communication & design des politiques publiques urbaines (C-D2PU). Nourri par les apports des sciences de l'information et de la communication ainsi que par les outils du design, il propose un n[...]![]()
texte imprimé
Imad Saleh ; Manuel Zacklad ; Sylvie Leleu-Merviel ; Yves Jeanneret | Paris : Hermès Science Publications | 2013Contributions analysant les recherches sur les hypertextes et hypermédias qui pourront répondre aux multiples défis posés par le développement actuel des technologies numériques et de leurs usages. Aborde les pratiques communicationnelles par la[...]![]()
texte imprimé
Sylvie Leleu-Merviel ; Philippe Useille | 2008Les relations qui entrelacent l'information et le sens ne sont pas élucidées. Dans leur théorie mathématique de l'information, Shannon et Weaver (1949) notaient : " Il arrive souvent que les messages aient une signification. Cet aspect sémantiqu[...]![]()
document électronique
Le secteur de la documentation et les métiers des bibliothèques sont assez fortement féminisés. L’activité scientifique du domaine comporte elle aussi quelques grandes figures féminines. Trois d’entre elles – Suzanne Briet, Brenda Dervin et Marc[...]![]()
texte imprimé
Synthèse sur le processus informationnel, fondée sur des recherches qui balayent le champ des sciences de l'ingénieur aux sciences humaines et sociales. L'auteure souligne la volatilité de la notion d'information, détaille les imprécisions autou[...]