Bienvenue dans la bibliothèque de l'ENSFEA.
Vous pouvez consulter l'ensemble des références bibliographiques du catalogue en interrogeant le moteur de recherche.
Les usagers inscrits, possédant une carte de lecteur, peuvent accéder à leur compte et aux services rattachés : réservations, suivi des prêts, suggestions d'achats.
Adresse
Bibliothèque de l’École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole2 route de Narbonne,
31326 Castanet Tolosan
France
05 61 75 34 38
contact
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
texte imprimé
Serge Terwagne ; Sabine Vanhulle ; Annette Lafontaine | Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck Supérieur | Savoirs en pratique | 2001Le cercle de lecture est un dispositif didactique structuré au sein duquelles élèves, rassemblés en petits groupes hétérogènes, apprennent àinterpréter et à construire ensemble des connaissances à partir de texteslittéraires ou d'idées. Eléments[...]texte imprimé
Luc Collès ; Jean-Louis Dufays ; Costantino Maeder | Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck Supérieur | Savoirs en pratique | 2003Ce livre propose une étude d'ensemble sur la situation et les perspectives de l'enseignement des trois principales langues romanes dans les quatre pays francophones (France, Suisse romande, Canada francophone et Belgique francophone). S'intéress[...]texte imprimé
Michel Liemans ; Michel Baar | Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck Supérieur | Savoirs en pratique | 1999La pratique de l'essai est quasi inexistante dans les classes terminalesde l'enseignement secondaire. Cet ouvrage voudrait remédier à cettesituation, en esquissant un plan de formation à la lecture d'essais longsafin qu'en fin d'études secondair[...]texte imprimé
Jean-Louis Dumortier | Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck Supérieur | Savoirs en pratique | 2001Synthèse de la recherche pégagogique dans l'apprentissage de lalecture. La question est de savoir comment se servir du récit, sansverser dans le formalisme et la spécialisation, pour former des lecteurséclairés. Comporte une partie théorique ana[...]texte imprimé
Jean-Maurice Rosier ; Didier Dupont ; Yves Reuter | Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck Supérieur | Savoirs en pratique | 2001Apporte une nouvelle manière d'enseigner le français à l'école,notamment à ceux qui ne lisent pas en proposant des réflexions sur l'objet-livre, le système éditorial, les librairies, la critique, la publicité et les prix littéraires. L'ouvrage p[...]