Bienvenue dans la bibliothèque de l'ENSFEA.
Vous pouvez consulter l'ensemble des références bibliographiques du catalogue en interrogeant le moteur de recherche.
Les usagers inscrits, possédant une carte de lecteur, peuvent accéder à leur compte et aux services rattachés : réservations, suivi des prêts, suggestions d'achats.
Adresse
Bibliothèque de l’École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole2 route de Narbonne,
31326 Castanet Tolosan
France
05 61 75 34 38
contact
Détail de l'auteur
Auteur Gueudet, Ghislaine |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Article : texte imprimé
Etude des critères et méthodes de choix utilisés par les professeurs de mathématiques pour retenir un manuel pour la classe, parmi l'offre dont il dispose.Article : texte imprimé
L'article traite de la question suivante : à quelles conditions l'emploi en classe du numérique peut-il contribuer au développement de l'autonomie des élèves de collège en mathématiques, sans creuser les inégalités sociales ? Les auteures tenten[...]Article : document électronique
Utiliser le numérique en classe pour soutenir le développement de l’autonomie des élèves fait partie des recommandations institutionnelles, mais constitue un objectif complexe pour les professeurs. L'article étudie dans quelle mesure une formati[...]Article : texte imprimé
Cet article traite de l'intégration des technologies par les professeurs de mathématiques. Deux approches différentes sont présentées à travers deux études de cas. L'article débouche également sur la proposition d'actions didactiques.texte imprimé
Sophie Soury-Lavergne ; Gueudet, Ghislaine ; Catherine Loisy ; Luc Trouche | Lyon : Institut français de l'éducation (Ifé) | 2013Ce rapport conclut un travail de recherche-développement de six ans, qui a mobilisé un collectif d’une dizaine de chercheurs, formateurs et enseignants, en appui à Pairform@nce, un programme innovant de formation continue des enseignants. Il ra[...]Article : texte imprimé
Etudie le travail documentaire des enseignants : collecter des ressources, les sélectionner, les transformer, les recomposer, les mettre en œuvre, les partager, les réviser … La documentation désigne simultanément ce travail et ce qu’il produit [...]