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Bibliothèque de l’École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole2 route de Narbonne,
31326 Castanet Tolosan
France
05 61 75 34 38
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Auteur Isabelle Kermen |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)
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Isabelle Kermen, Directeur de publication ; Mercè Izquierdo-Aymerich, Directeur de publication |Ce dossier souhaite apporter une contribution à la vaste question des connaissances professionnelles des enseignants et aborder les connaissances nécessaires à l'enseignement d'un contenu spécifique donné, que nous appellerons les connaissances [...]Article : texte imprimé
Dossier consacré à l'expérimental en classes de sciences : influence des postures épistémologiques, statut épistémologique de l'expérience dans les nouvelles approches préconisées pour l'enseignement des sciences, apport des environnements infor[...]Article : texte imprimé
Cet article étudie l'impact de la mise en place d'un nouveau programme de chimie en classe de terminale S, sur les connaissances professionnelles d'enseignants. Il détermine, au moyen d'entretiens, leur connaissance du contenu à enseigner (l'évo[...]Article : texte imprimé
Le programme de la classe de seconde en France mis en application en 2019 met en avant la modélisation des transformations chimiques par une réaction à partir d’une démarche expérimentale. Cette recherche vise à analyser la présentation de la mo[...]Article : texte imprimé
Cet article tente de déterminer si certaines intentions didactiques manifestées dans le programme de chimie de terminale S ont été pleinement perçues par les rédacteurs des manuels scolaires.