Bienvenue dans la bibliothèque de l'ENSFEA.
Vous pouvez consulter l'ensemble des références bibliographiques du catalogue en interrogeant le moteur de recherche.
Les usagers inscrits, possédant une carte de lecteur, peuvent accéder à leur compte et aux services rattachés : réservations, suivi des prêts, suggestions d'achats.
Adresse
Bibliothèque de l’École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole2 route de Narbonne,
31326 Castanet Tolosan
France
05 61 75 34 38
contact
Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (16)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
![]()
texte imprimé
Lorenza Mondada | Lausanne [Suisse] : Presses Polytechniques et Universitaires Romandes | Le savoir suisse | 2005S'appuyant sur des exemples concernant la médecine, l'histoire et les sciences sociales en Europe, l'auteure étudie la façon dont les vérités scientifiques émergent au sein de la recherche et le rôle joué en la matière par les processus aléatoires.![]()
texte imprimé
Yves Chevallard | Aix-Marseille : Institut de recherche sur l'enseignement des mathématiques | [1989]Intervention au Séminaire de didactique des mathématiques et de l'informatique, Université Joseph Fourier, Grenoble 1, 26 juin 1989![]()
texte imprimé
André Terrisse, Directeur de publication ; Laurence Simonneaux | Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck Supérieur | Perspectives en éducation et formation | 2001Chapitre 6 : La question de la référence dans la didactique des savoirs en élevage.![]()
texte imprimé
Claudie Solar | Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck Supérieur | Perspectives en éducation et formation | 2001Spécificité du groupe en formation adultes. Identité, fonctionnement, rôle de l'argumentation, apprentissage coopérant, construction de sens et de savoirs. Apprentissages en groupe adulte. Recherches et pratiques de formation. Eléments pour la r[...]![]()
texte imprimé
Pour des jeunes de pays et de cultures différents, qu'est-ce qu'il est important d'apprendre, quelles sont les relations entre le savoir et la vie ? L'auteur a posé cette question à des équipes de recherche de quatre pays, culturellement contras[...]![]()
texte imprimé
Principaux enjeux de l'agriculture pris en compte et traduits dans la loi d'orientation agricole du 9 juillet 1999 : multifonctionnalité, développement durable, sécurité sanitaire et qualité des aliments, équilibre des territoires, nouveaux méti[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Jacky Beillerot, Directeur de publication ; Claudine Blanchard-Laville, Directeur de publication ; Nicole Mosconi, Directeur de publication | Paris : L'HARMATTAN | Savoir et formation | 1996![]()
texte imprimé
Présentation des diverses entrées (sociologique, psychanalytique, anthropologique) concernant la notion "rapport au savoir", notion élaborée dans le monde francophone mais souvent mal vulgarisée. Présentation de l'usage qui peut en être fait par[...]![]()
texte imprimé
L'auteur, l'un des "pères" de la notion de rapport au savoir, entreprend de lui donner le statut de concept. Il bouscule quelques idées reçues sur "les causes" de l'échec scolaire et avance l'idée d'une sociologie du sujet. Prenant appui sur une[...]![]()
texte imprimé
L'analyse de plus de 500 "bilans de savoir" et de plus de 200 entretiens permet de comprendre comment les jeunes de milieu populaire construisent et organisent leur monde et d'analyser leur scolarité comme une histoire singulière.![]()
texte imprimé
Geneviève Therriault, Directeur de publication ; Dorothée Baillet, Directeur de publication ; Marie-France Carnus, Directeur de publication ; Valérie Vincent, Directeur de publication | Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck Supérieur | Perspectives en éducation et formation | 2017Une réflexion pluridisciplinaire sur les effets et les conséquences des interventions éducatives de l'enseignant sur l'apprentissage des élèves. Avec une pluralité d'approche, faisant appel à la sociologie, à la didactique ou encore aux observat[...]![]()
texte imprimé
Marie-France Carnus, Directeur de publication ; Dorothée Baillet, Directeur de publication ; Geneviève Therriault, Directeur de publication | Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck Supérieur | Perspectives en éducation et formation | 2019Suivant des ancrages épistémologiques, théoriques ou méthodologiques variés, les contributions tentent de répondre aux questions suivantes : de quelle nature sont les articulations entre le rapport au(x) savoir(s) et la formation des enseignants[...]![]()
texte imprimé
Etude sur le psychisme humain à travers la notion de rapport au savoir.L'objectif de l'ouvrage est d'aider à mieux comprendre notre relation aux autres via la médiation du savoir.![]()
texte imprimé
Réflexion sur les courants de pensée, des anciens aux plus contemporains, qui ont traversé l'enseignement. Précisions et réflexion sur la pertinence des notions d'interaction, d'intercompréhension et d'évolution des composantes du système d'ense[...]