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Bibliothèque de l’École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole2 route de Narbonne,
31326 Castanet Tolosan
France
05 61 75 34 38
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Documents disponibles dans cette catégorie (188)

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Face aux évolutions de l'adolescence, il est urgent de mettre en place un accompagnement personnel et collectif afin de contribuer à l'élaboration d'un projet de l'élève, d'un projet de vie. Des propositions issues du travail sur la durée avec d[...]![]()
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L'objectif de cette conférence était de créer un espace au sein de l'État espagnol axé sur l'étude des processus éducatifs dans une perspective ethnographique. Rassemble des documents qui traitent de questions théoriques et méthodologiques, impl[...]![]()
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En mettant à contribution les concepts de « représentations sociales » et de « genre » et en appliquant une méthode quantitative à des objets traditionnellement étudiés de manière qualitative, une démarche a été élaborée pour analyser de manière[...]![]()
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Cette étude scientifique montre que la discrimination ethnique est devenue un critère de choix prépondérant pour élire l'établissement dans lequel les parents souhaitent inscrire leur enfants. D'après les auteurs, l'apartheid français existe et [...]![]()
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Bruno Robbes, Directeur de publication | Amiens : CRDP de l'Académie d'Amiens | Repères pour agir Second degré | 2013A travers la description de dispositifs, d'expériences, des récits et présentations de cas, la question de l'autorité est interrogée sous un angle à la fois psychologique, philosophique et sociologique. Pour l’auteur et les différents contribute[...]![]()
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Réflexion sur le rôle véritable de l'école, débarrassé des utopies scolaires et politiques et des attentes contradictoires qui en découlent. Eduquer plutôt que socialiser.![]()
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Marie Duru-Bellat ; Nathalie Mons ; Bruno Suchaut ; Faculté de Science économique et de gestion ; UNIVERSITE DE BOURGOGNE ; Centre national de la recherche scientifique | DIJON : Institut de Recherche sur l'Economie de l'Education (IREDU) | Cahier de l'IREDU | 2004Analyse approfondie des niveaux moyens de performance, des inégalités entre élèves et des inégalités sociales quant aux compétences manifestées à 15 ans, et ce en prenant comme unité d'analyse le niveau pays.