Bienvenue dans la bibliothèque de l'ENSFEA.
Vous pouvez consulter l'ensemble des références bibliographiques du catalogue en interrogeant le moteur de recherche.
Les usagers inscrits, possédant une carte de lecteur, peuvent accéder à leur compte et aux services rattachés : réservations, suivi des prêts, suggestions d'achats.
Adresse
Bibliothèque de l’École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole2 route de Narbonne,
31326 Castanet Tolosan
France
05 61 75 34 38
contact
Détail de l'auteur
Auteur Isabelle Vinatier |
Documents disponibles écrits par cet auteur (8)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
texte imprimé
Isabelle Vinatier, Directeur de publication ; Marguerite Altet, Directeur de publication | Rennes : Presses Universitaires de Rennes | Didact éducation | 2008Recueil d'études sur les dimensions essentielles de la pratique enseignante comme mise en œuvre de savoirs, procédés et compétences en acte d'un professionnel en situation. Elles analysent en particulier l'activité de l'enseignant, celle des élè[...]Article : document électronique
Isabelle Vinatier, Directeur de publication |Numéro consacré principalement à la publication de textes issus de deux journées de séminaires de recherches organisées en 2006, en partenariat avec le CREN, l’IUFM et le CNAM des Pays de la Loire. Ces séminaires visaient à mettre en débat les p[...]texte imprimé
Jean-Yves Robin, Directeur de publication ; Isabelle Vinatier, Directeur de publication | Paris : L'HARMATTAN | Action & savoir | 2011Réflexion sur la formation des personnels de l'éducation et sur l'articulation entre les savoirs d'expérience et les savoirs théoriques. Met en relief les enjeux pragmatiques, épistémiques et relationnels gérés par les formateurs tout au long de[...]Article : texte imprimé
Observer les pratiques professionnelles effectives suppose de questionner l'épineuse question des rapports entre chercheurs et professionnels. L'enjeu essentiel de ce dossier thématique est de rendre compte de la façon dont leurs relations se co[...]texte imprimé
Article : document électronique
Laurent Filliettaz, Directeur de publication ; Joëlle Morrissette, Directeur de publication ; Isabelle Vinatier, Directeur de publication |Numéro entièrement consacré aux usages de l’analyse interactionnelle en formation. Il est aujourd’hui largement reconnu que les interactions verbales jouent un rôle non négligeable dans les activités de travail (Giordano, 2 006 ; Svennevig, 2 01[...]texte imprimé
Cet essai questionne l'analyse des pratiques professionnelles des enseignants et leur mise en rapport avec le contexte théorique de la recherche pédagogique. Des éléments de réponse sont proposés à la question des dispositifs de formation.texte imprimé
Propose des clés de lecture de l’activité de l’enseignant pour en faciliter l’analyse. Si tous ceux qui exercent le métier d’enseignant reconnaissent l’importance de la gestion des interactions verbales pour conduire des séances de classe, encor[...]