Bienvenue dans la bibliothèque de l'ENSFEA.
Vous pouvez consulter l'ensemble des références bibliographiques du catalogue en interrogeant le moteur de recherche.
Les usagers inscrits, possédant une carte de lecteur, peuvent accéder à leur compte et aux services rattachés : réservations, suivi des prêts, suggestions d'achats.
Adresse
Bibliothèque de l’École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole2 route de Narbonne,
31326 Castanet Tolosan
France
05 61 75 34 38
contact
Catégories
![]() autonomie : psychologieSynonyme(s)autonomie |
Documents disponibles dans cette catégorie (50)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Danièle Bretelle-Desmazières ; Alain Coulon ; Christine Poitevin | Paris : UNIVERSITE DE PARIS 8 | 1999Bilan d'une quarantaine de formations à l'usage de l'information entre 1992 et 1997.![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Cet ouvrage se penche sur deux des aspects de l'autodidaxie. Il étudie l'autodidaxie à travers le temps et les méthodes utilisées par les pratiquants de cet apprentissage informel. Il interroge les représentations sociales de l'autodidacte.![]()
texte imprimé
George Camilleri ; Centre européen pour les langues vivantes | Strasbourg : Editions du Conseil de l'Europe | 2002Ce fascicule aborde le thème de l'autonomie des élèves dans l'apprentissage des savoirs, et notamment des langues. Il détermine le point de vue, le rôle et les attitudes des enseignants à l'égard de l'autonomie de l'apprenant.![]()
texte imprimé
Marie-José Barbot ; Giovanni Camatarri | Paris : Presses Universitaires de France | Education et formation | 1999Après un état des lieux relatifs à l'innovation par rapport à une vision de l'autonomie, portant notamment sur les facteurs et les normes qui régissent les systèmes éducatifs européens, les auteurs proposent des stratégies de mise en place des d[...]![]()
texte imprimé
Nelly Leselbaum, Directeur de publication ; André (de) Peretti, Préfacier, etc. | Paris : Economica | 1982L'évaluation des professeurs en fonction des normes-barêmes du système éducatif est mal adaptée aux pédagogies nouvelles qui développent l'initiative des élèves dans un esprit de coopération. Sans supprimer cette évaluation classique, il faut l'[...]![]()
texte imprimé
Quels sont les mécanismes du vivant, aux niveaux de la cellule, de l'organisme, des écosystèmes ? En quoi le paradigme de l'autonomie renouvelle-t-il notre façon de concevoir les activités cognitives des êtres vivants ? L'Auteur prend acte du fa[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Jean Ravestein ; Philippe Jonnaert, Préfacier, etc. | Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck Supérieur | Perspectives en éducation | 1999Partant d'une approche théorique croisant sociologie, psychologie, didactique et anthropologie complexe, cet ouvrage formule des hypothèses qui concernent le fonctionnement pratique des classes, en particulier la régulation des apprentissages, s[...]![]()
texte imprimé
L'auteur présente les fondements philosophiques de l’autonomie et ce qu’elle sous-tend dans le domaine pédagogique, entre liberté et contrainte. S’appuyant sur de nombreuses enquêtes de terrain, il saisit ensuite l’autonomie en acte et démontre [...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé