Bienvenue dans la bibliothèque de l'ENSFEA.
Vous pouvez consulter l'ensemble des références bibliographiques du catalogue en interrogeant le moteur de recherche.
Les usagers inscrits, possédant une carte de lecteur, peuvent accéder à leur compte et aux services rattachés : réservations, suivi des prêts, suggestions d'achats.
Adresse
Bibliothèque de l’École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole2 route de Narbonne,
31326 Castanet Tolosan
France
05 61 75 34 38
contact
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Marie Boilevin |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Article : texte imprimé
Cet article propose l’analyse des effets d’un dispositif de formation initiale à destination de professeurs stagiaires de physique-chimie. Ce dispositif, mobilisant des outils numériques, vise in fine à développer l’autonomie des élèves. Les aut[...]Article : texte imprimé
Dossier sur les réflexions engagées aux États-Unis et en Europe sur l'évolution des finalités, des contenus et de l'évaluation de l'enseignement scientifique et technologique dans le système scolaire primaire et secondaire.Article : texte imprimé
L’évolution des curricula rendue nécessaire par les exigences de la société sera difficile à implémenter sans un soutien dans le temps des enseignants qui auront à la mettre en œuvre. Après avoir argumenté cette affirmation, les auteurs donnent [...]texte imprimé
Cet ouvrage présente une revue critique des apports des recherches en didactique des sciences sur la définition des contenus d'enseignement au niveau secondaire. Il propose des exemples tirés des propres travaux de l'auteur ou issus de la commun[...]texte imprimé
Ludovic Morge, Directeur de publication ; Jean-Marie Boilevin, Directeur de publication | CLERMONT-FERRAND : CRDP D'AUVERGNE | Repères pour agir | 2007Les nouveaux programmes (BO, 25 août 2005) mettent en avant la démarche d'investigation, démarche qui privilégie « la construction du savoir par l'élève ». Dans le cadre de leurs travaux, plusieurs chercheurs en didactique des sciences ont dével[...]