Bienvenue dans la bibliothèque de l'ENSFEA.
Vous pouvez consulter l'ensemble des références bibliographiques du catalogue en interrogeant le moteur de recherche.
Les usagers inscrits, possédant une carte de lecteur, peuvent accéder à leur compte et aux services rattachés : réservations, suivi des prêts, suggestions d'achats.
Adresse
Bibliothèque de l’École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole2 route de Narbonne,
31326 Castanet Tolosan
France
05 61 75 34 38
contact
Détail de l'auteur
Auteur Gérard Régimbeau |
Documents disponibles écrits par cet auteur (8)

![]()
document électronique
Gérard Régimbeau | 2020Contribution sur des transformations en cours dans la fabrication cognitive et mémorielle d’un ensemble patrimonial relevant du livre avec l’exemple de l’enluminure médiévale. Afin de cerner les traits distinctifs de ses utilisations, celle-ci p[...]![]()
Article : texte imprimé
Caroline Courbières, Éditeur scientifique ; Gérard Régimbeau, Éditeur scientifique |![]()
Article : texte imprimé
Etudes de cas et analyses critiques développent ainsi des questionnements muséologiques autour des enjeux sociaux et culturels de quatre processus majeurs : la patrimonialisation, la normalisation, la muséalisation et l'historicisation, inscriva[...]![]()
Article : document électronique
Gérard Régimbeau |Dans Balisages (4)L’article aborde les collections d’images dans leurs représentations à travers les mots utilisés pour les nommer dont celui d’iconothèque, et leur mise en abyme dans des tableaux ou dans l’affichage numérique. Les textes convoqués appartiennent [...]![]()
Article : texte imprimé
Cette recherche questionne les proximités et les distances entre bibliothèque et musée pour comprendre comment se confrontent permanence et changement dans ces deux espaces voués au document et au savoir.![]()
texte imprimé
Gérard Régimbeau, Directeur de publication ; Viviane Couzinet, Directeur de publication ; LERASS-Equipe MICS | Toulouse : Université Paul Sabatier | 2007Questions relatives à l'organisation des connaissances dans le contexte numérique actuel. Ateliers proposés : théories et enjeux épistémologiques ; habiletés informationnelles ; usages des dispositifs techniques, interactions et interfaces ; nou[...]![]()
texte imprimé