Bienvenue dans la bibliothèque de l'ENSFEA.
Vous pouvez consulter l'ensemble des références bibliographiques du catalogue en interrogeant le moteur de recherche.
Les usagers inscrits, possédant une carte de lecteur, peuvent accéder à leur compte et aux services rattachés : réservations, suivi des prêts, suggestions d'achats.
Adresse
Bibliothèque de l’École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole2 route de Narbonne,
31326 Castanet Tolosan
France
05 61 75 34 38
contact
Détail de l'auteur
Auteur Florence Castincaud |
Documents disponibles écrits par cet auteur (8)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
texte imprimé
Régis Guyon, Directeur de publication ; Florence Castincaud, Directeur de publication | Paris : Cercle de Recherche et d'Action Pédagogiques (CRAP) | 08/2007Ce dossier propose un ensemble de réflexions et d’expériences, de la maternelle au lycée, allant du zoom serré sur un moment de vie de classe à un cadrage plus large sur la loi à l’école, et rassemble un choix de contributions parues dans la rev[...]texte imprimé
Aicha Aknazzay, Directeur de publication ; Florence Castincaud, Directeur de publication | Paris : Cercle de Recherche et d'Action Pédagogiques (CRAP) | 12/2008Ce dossier conçu à l’occasion de la Semaine de la presse et des médias dans l’école 2009, propose des articles déjà parus dans la revue Les Cahiers pédagogiques et d’autres, écrits spécialement à cette occasion. Il se décline en trois parties : [...]texte imprimé
Florence Castincaud, Directeur de publication ; Bride, Patrice, Directeur de publication ; Christine Vallin, Directeur de publication | Paris : Cercle de Recherche et d'Action Pédagogiques (CRAP) | 11/2012L’approche par compétences ne va pas de soi en histoire et en géographie, bouscule la conception ordinaire de ces disciplines. Elle est ambitieuse en explicitant ce que les élèves doivent être effectivement capables de faire en manipulant des no[...]texte imprimé
Florence Castincaud ; Bride, Patrice ; Christine Vallin | Paris : Cercle de Recherche et d'Action Pédagogiques (CRAP) | 09/2013Dossier consacré à l’approche par compétences en mathématiques : comment les travailler, puis les évaluer ? comment en faire une opportunité pour mieux enseigner les mathématiques, dans le cadre des programmes comme dans des projets interdiscipl[...]texte imprimé
José Fouque ; Isabelle Klepal ; Florence Castincaud | Paris : Hachette Education | Management et éducation | 2004Présente de nouveaux aménagements, de nouvelles méthodes, de nouvelles compétences et de nouvelles fonctions pour piloter un établissement scolaire.Article : texte imprimé
Sommaire : histoire de classes ... sociales ; deux mondes qui ont du mal à se rencontrer ; familles partenaires : passer de la langue de bois à la réalité ; pratiques pédagogiques actives.Article : texte imprimé
Les tâches complexes ou situations complexes, situations problèmes, problèmes ouverts ... 1- Complexe ? Pas si simple. 2- Mini tâche ou maxi projet, pour quels apprentissages ?3- Organiser, aider, évaluer.texte imprimé
Florence Castincaud ; Jean-Michel Zakhartchouk | Futuroscope : Canopé éditions | Repères pour agir | 2014Cet ensemble de contributions d'enseignants, de formateurs et d'universitaires dresse un panorama synthétique sur l'état des lieux de l'évaluation en France, les diverses formes qu'elle peut prendre et leurs usages possibles. Un chapitre regroup[...]