Bienvenue dans la bibliothèque de l'ENSFEA.
Vous pouvez consulter l'ensemble des références bibliographiques du catalogue en interrogeant le moteur de recherche.
Les usagers inscrits, possédant une carte de lecteur, peuvent accéder à leur compte et aux services rattachés : réservations, suivi des prêts, suggestions d'achats.
Adresse
Bibliothèque de l’École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole2 route de Narbonne,
31326 Castanet Tolosan
France
05 61 75 34 38
contact
Détail de l'auteur
Auteur Bertrand Daunay |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
texte imprimé
Bertrand Daunay ; Yves Reuter ; Antoine Thépaut | Villeneuve d'Ascq : Presses Universitaires du Septentrion | Education et didactiques | 2013Regards croisés, issus du 2e colloque de l'Association Internationale pour des Recherches comparatistes en Didactiques qui s'est tenu à Lille en janvier 2011, sur les définitions possibles des contenus d'enseignement et d'apprentissages, sur leu[...]texte imprimé
Bertrand Daunay, Directeur de publication ; Cédric Fluckiger, Directeur de publication ; Rouba Hassan, Directeur de publication | Pessac : Presses universitaires de Bordeaux | Etudes sur l'éducation | 2015L'ouvrage a pour ambition de mettre en discussion la question des contenus d'enseignement et d'apprentissage, envisagée d'un point de vue didactique. Les auteurs proposent des éclairages théoriques et méthodologiques différents et complémentaire[...]texte imprimé
Cet ouvrage présente les concepts fondamentaux des didactiques en précisant leur définition, les questions auxquelles ils répondent, leurs intérêts ainsi que les problèmes qu’ils soulèvent ou les débats qu’ils suscitent. Chacun des concepts est [...]texte imprimé
Bertrand Daunay, Auteur ; Isabelle Delcambre, Auteur ; Yves Reuter, Auteur | Villeneuve d'Ascq : Presses Universitaires du Septentrion | Education et didactiques | 2009Fait le point théorique sur la prise en compte des divers contextes socioculturels auxquels sont soumis l'enseignement et l'apprentissage du français.Article : texte imprimé
L’aide est une dimension constitutive du métier d’enseignant : enseigner, c’est aider à apprendre. Pour aider, l’enseignant est tantôt dans l’anticipation, tantôt dans l’immédiateté : en amont du cours, il identifie ce qui peut faire obstacle au[...]Article : texte imprimé
L’auteur se propose d’interroger d’un point de vue didactique, le sujet d’une description didactique, dans différents sens du terme. Il cherche à identifier les objets de description spécifiquement didactiques (ou la spécificité didactique des d[...]