Bienvenue dans la bibliothèque de l'ENSFEA.
Vous pouvez consulter l'ensemble des références bibliographiques du catalogue en interrogeant le moteur de recherche.
Les usagers inscrits, possédant une carte de lecteur, peuvent accéder à leur compte et aux services rattachés : réservations, suivi des prêts, suggestions d'achats.
Adresse
Bibliothèque de l’École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole2 route de Narbonne,
31326 Castanet Tolosan
France
05 61 75 34 38
contact
Détail de l'auteur
Auteur Joaquim Dolz |
Documents disponibles écrits par cet auteur (7)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
texte imprimé
François Audigier, Directeur de publication ; Marcel Crahay, Directeur de publication ; Joaquim Dolz, Directeur de publication | Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck Supérieur | Raisons éducatives | 2006La notion de curriculum renvoie aux plans élaborés pour guider l'apprentissage dans les écoles. Cette construction intellectuelle influe sur les processus d'enseignement-apprentissage qui se déroulent concrètement dans les classes. Aussi est-il [...]Article : texte imprimé
A partir des contributions de onze auteurs, ce dossier se compose de trois parties : 1) la définition et les enjeux de l'approche par la logique des compétences 2) la compétence dans l'enseignement du français 3) la compétence dans la formation [...]texte imprimé
Joaquim Dolz ; E. OLLAGNIER | Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck Supérieur | Raisons éducatives | 2002Difficulté de conceptualiser la notion de compétence. Etude sur les compétences en milieu scolaire et dans la formation professionnelle. Exemple d'approche par l'ergologie en milieu cancéral.Article : texte imprimé
Dupont, Pascal, Auteur ; Joaquim Dolz, Auteur |Dans Recherches (73)L’enseignement de l’oral nécessite, tout au long de la scolarité, la mise en œuvre de dispositifs, médiations et détours pour que se construisent des apprentissages. C’est l’angle des genres qui est ici privilégié. Unité de travail fondamentale,[...]Article : document électronique
Les articles composant ce numéro ont pour objectif d’ouvrir un espace de réflexion autour du thème des publications en lien avec les didactiques, en interrogeant les tensions qui le traversent, les frontières qui le délimitent, les pratiques qui[...]texte imprimé
Propose une démarche systématique d'enseignement à travers un travail sur l'oral dans ses multiples formes. Pour illustrer cette démarche, un ensemble de séquences didactiques sont présentées portant sur des situations de communication en public[...]Article : document électronique
Cette contribution analyse les particularités du travail d’expertise en didactique des disciplines. L’analyse de la place et des fonctions de l’expert·e permet de mettre en perspective le processus pour établir la légitimité scientifique et la v[...]