Bienvenue dans la bibliothèque de l'ENSFEA.
Vous pouvez consulter l'ensemble des références bibliographiques du catalogue en interrogeant le moteur de recherche.
Les usagers inscrits, possédant une carte de lecteur, peuvent accéder à leur compte et aux services rattachés : réservations, suivi des prêts, suggestions d'achats.
Adresse
Bibliothèque de l’École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole2 route de Narbonne,
31326 Castanet Tolosan
France
05 61 75 34 38
contact
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (7)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
texte imprimé
A partir de son expérience acquise dans une grande administration, l'Éducation nationale, l'auteur s'interroge sur ce qu'est administrer et sur les critères de cette activité qui permettent de la distinguer d'autres activités voisines : manageme[...]texte imprimé
Michel Lobrot ; Jacques Ardoino, Préfacier, etc. | Paris : Gauthier-Villars | Hommes et organisations | 1966Présente la pédagogie institutionnelle née de l'échec et de la critique de la pédagogie traditionnelle. Celle-ci rejette la relation duelle maître-élève, génératrice de névrose et ne s'adresse à l'individu que parmi le groupe des élèves. Elle ap[...]texte imprimé
Approche psychologique de l'autorité.texte imprimé
Dans la première partie « contribution à l'éducation des adultes », l'auteur démontre l'intérêt essentiel des investissements intellectuels aussi bien dans l'entreprise que dans la nation sous la forme d'une formation, d'une éducation permanente[...]texte imprimé
texte imprimé
Une étude sur le fonctionnement des organisations montrant le rôle primordial des acteurs dans la dynamique des groupes et dans le processus de changement. Face à l'aliénation bureaucratique des organisations, l'analyse institutionnelle propose [...]texte imprimé
Georges Lapassade, Directeur de publication ; Bernard Bessière ; Raymond Fonvieille | Paris : Gauthier-Villars | Hommes et organisations | 1971L'ouvrage retrace l'évolution du courant autogestionnaire en pédagogie avant et après mai 1968. Il réunit les réflexions théoriques sur la notion d'autogestion pédagogique, sa signification historique, ses implications institutionnelles et polit[...]