Bienvenue dans la bibliothèque de l'ENSFEA.
Vous pouvez consulter l'ensemble des références bibliographiques du catalogue en interrogeant le moteur de recherche.
Les usagers inscrits, possédant une carte de lecteur, peuvent accéder à leur compte et aux services rattachés : réservations, suivi des prêts, suggestions d'achats.
Adresse
Bibliothèque de l’École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole2 route de Narbonne,
31326 Castanet Tolosan
France
05 61 75 34 38
contact
Détail de l'auteur
Auteur Brigitte Peterfalvi |
Documents disponibles écrits par cet auteur (8)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Article : texte imprimé
Brigitte Peterfalvi, Auteur ; Patricia Schneeberger, Auteur |Les chercheurs en didactiques des sciences et technologies ont été nourris des travaux d'Astolfi. Ce dossier rassemble des travaux actuels qui portent un regard distancié sur la place de ce courant et tentent de le situer, et d'autres qui en uti[...]Article : texte imprimé
Brigitte Peterfalvi |Dans Aster (25)La prise en compte des obstacles à la construction des connaissances dans des situations réelles d'enseignement est limitée par un système de contraintes d'origines multiples : contraintes institutionnelles, conceptions de l'enseignement et de l[...]Article : texte imprimé
Brigitte Peterfalvi ; Daniel Jacobi |Dans Aster (37)Les interactions langagières désignent les multiples échanges entre celui (ou ceux) qui enseignent et ceux qui apprennent, aussi bien que les interactions entre apprenants. Il s'agit de mieux comprendre comment celles-ci interviennent dans les a[...]Article : texte imprimé
Daniel Jacobi ; Brigitte Peterfalvi |Dans Aster (38)Un premier ensemble est composé d'articles portant sur des situations singulières dans le milieu scolaire, modifiant le jeu des communications possibles et les démarches d'apprentissage associées. Un deuxième ensemble présente des situations plu[...]Article : texte imprimé
Brigitte Peterfalvi |Dans Argos (45)Analyse des spécificités de la lecture en sciences qui ne se réduit pas à la lecture documentaire ou à la recherche d'informations, mais s'intègre à des démarches d'investigation, de problématisation, de travail sur les obstacle à la compréhension.Article : texte imprimé
Brigitte Peterfalvi |Dans Aster (24)Rendre étrangers les objets et les situations familières ou familiariser à l'inconnu ? S'appuyer sur le sensible ou au contraire sur l'abstrait pour installer dans la rupture ? Travailler sur la surprise et le court terme ou de façon répétée dan[...]texte imprimé
Article : texte imprimé
Christian Buty ; Brigitte Peterfalvi |Dans Aster (48)Numéro comportant des synthèses sur l'utilisation des schémas et des graphes dans les TICE et les graphismes techniques, des réflexions sur l'utilisation des graphes et schémas dans l'acte d'enseignement, ainsi qu'un point de vue comparatif sur [...]