Bienvenue dans la bibliothèque de l'ENSFEA.
Vous pouvez consulter l'ensemble des références bibliographiques du catalogue en interrogeant le moteur de recherche.
Les usagers inscrits, possédant une carte de lecteur, peuvent accéder à leur compte et aux services rattachés : réservations, suivi des prêts, suggestions d'achats.
Adresse
Bibliothèque de l’École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole2 route de Narbonne,
31326 Castanet Tolosan
France
05 61 75 34 38
contact
Salle de consultation
- 7 - Arts et Aménagement > Activités dans le secteur des arts et du divertissement
Ajouter le résultat dans votre panier
texte imprimé
Ateliers des Arques, Collectivité éditrice ; Gérard Laval ; Patrice Beghain ; Julie Crenn | Albi : Un Autre Reg’Art | 2019Depuis 1988, le village des Arques, dans le département du Lot, accueille chaque année des artistes en résidence. Fruit d'une démarche exemplaire, née d'une volonté locale qui a rencontré le soutien des collectivités publiques, cette entreprise [...]texte imprimé
Des activités pour apprendre à maîtriser les techniques du dessin, trouver l'inspiration et stimuler sa créativité, classées en cinq catégories : imagination, tutoriel, relaxation, théorie des couleurs et observation. Les 365 exercices pratiques[...]texte imprimé
A la croisée de plusieurs disciplines, des concepts d'animation socioculturelle et d'éducation populaire, l'éducation socioculturelle est l'héritière d'une histoire riche. Cet ouvrage a pour objectif d'expliciter les visées des pratiques éducati[...]texte imprimé
Contribution à un historique des actions culturelles dans l'enseignement. Réflexions sur la politique du Ministère de l'Education Nationale dans les années 1977 à 1986. Nombreux exemples concrets d'expériences menées dans les domaines de la mus[...]texte imprimé
MINISTERE DE LA CULTURE ; Délégation au développement at aux formations | MINISTERE DE LA CULTURE | 19951- Le sens du rural.2- La convention culture/agriculture.3- Le patrimoine : évidence culturelle en territoire rural.4- La mise en réseau des ressources, personnes et lieux.texte imprimé
L'action culturelle permet de sortir du cadre scolaire, et de tester des méthodes différentes avec la collaboration de partenaires extérieurs, de travailler aux marges du système pour donner à ceux qui ont des difficultés de plus grandes chances[...]document projeté ou vidéo
CRIPT SYLVESTRE AUDIOVISUEL ; DRAF-SRFD PAYS DE LA LOIRE | Saint Herblain : CRIPT SYLVESTRE AUDIOVISUEL | 2005Histoire d'une création artistique réalisée par un groupe d'élèves de 11 lycées agricoles publics des Pays de la Loire. 4 sujets proposés : l'histoire de cette création (23 min.), un regard appuyé sur le travail de Flora Théphaine, chorégraphe [...]texte imprimé
Ce cahier a été créé "pour les jours difficiles" par les élèves de Terminale option "Arts Plastiques" du Lycée Jean Puy de Roanne aidés par leur professeur.texte imprimé
L'animation socio-culturelle est ici étudiée non seulement comme un fait social, mais aussi comme une pratique, à partir d'une problématique nouvelle faisant appel aux sciences de l'action et de la décision.texte imprimé
Cette analyse d’œuvres plastiques permet une approche pédagogique des aspects de l’œuvre d'art : contexte culturel, motifs iconographiques, valeurs philosophiques. A partir d’œuvres du Moyen Age, de la Renaissance et du 17e siècle relatifs à des[...]document projeté ou vidéo
Ce film est le témoignage d'une rencontre effectuée autour d'un projet pédagogique où des enseignants d'Enseignement Socio-Culturel (ESC) et quatre artistes [Chimène Denneulin, Stéphane Pauvret, Régis Perray, et Nicolas Simarik] ont accompagné d[...]texte imprimé
La place de l'éducation artistique dans la construction des savoirs à l'école, les enseignements artistiques facteurs d'épanouissement de l'enfant, l'utilité et les enjeux de la création... Tels sont les thèmes, entre autres, développés lors de [...]texte imprimé
Des personnes handicapées pratiquent aujourd'hui toutes les disciplines artistiques : danse, peinture, musique, théâtre, arts plastiques, en établissements spécialisés ou en ateliers, avec des éducateurs ou avec des artistes professionnels. Lors[...]texte imprimé
Décrit la situation de l'art contemporain en France : ses institutions culturelles, l'action de l’État dans le secteur des arts plastiques, et démonte les mécanismes économiques et sociaux de construction de la valeur de l'art. Décrit ensuite la[...]texte imprimé