Bienvenue dans la bibliothèque de l'ENSFEA.
Vous pouvez consulter l'ensemble des références bibliographiques du catalogue en interrogeant le moteur de recherche.
Les usagers inscrits, possédant une carte de lecteur, peuvent accéder à leur compte et aux services rattachés : réservations, suivi des prêts, suggestions d'achats.
Adresse
Bibliothèque de l’École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole2 route de Narbonne,
31326 Castanet Tolosan
France
05 61 75 34 38
contact
Salle de consultation
- 5 - Sciences dures > Pédagogie de la biologie
Ajouter le résultat dans votre panier
texte imprimé
Rappels didactiques sur l'apprentissage. Présentation du contexte et des enjeux de la démarche expérimentale. Ensemble de fiches proposant des exemples concrets utilisables avec des classes de lycées agricoles.Périodique : texte imprimé
INRP (France), Éditeur scientifique | Paris : INRP - Institut National de Recherche Pédagogique | 1985-2009texte imprimé
Anat Yarden, Éditeur scientifique ; Graça S. Carvalho, Éditeur scientifique | Braga [Portugal] : CIEC (Centro de Investigaçao em Estudos da Criança) | 2011Rassemble 31 articles originaux présentés lors de la 8e Conférence des chercheurs européens en Didactique de la biologie (ERIDOB), organisée par le CIEC Centre de recherche de l'Institut de l'Education de l'Université de Minho, au Portugal et qu[...]texte imprimé
Recueil d'articles, déjà publiés dans des revues spécialisées, et de cours du DEA de didactique des sciences de la vie et de la Terre de l’Université Denis Diderot-Paris VII, dont l'intention est de relier l'enseignement de la biologie et la cul[...]texte imprimé
Décrit les réponses des organismes face à trois grands types de contraintes : énergétique, hydrominérale et thermique. [Prépare aux concours des Grandes Écoles, du CAPES et de l'Agrégation] .texte imprimé
Jean Clos ; Michel Coupé ; Yves Muller | Paris : Ellipses | SCIENCES DE LA VIE ET DE LA TERRE | 2002Décrit les idées essentielles, les notions fondamentales sur les rythmes biologiques, puis les faits scientifiques : observations fondamentales, faits historiques majeurs, expériences principales et propose enfin un entraînement à partir d'énonc[...]texte imprimé
Jean Clos ; Michel Coupé ; Marc Coumans | Paris : Ellipses | SCIENCES DE LA VIE ET DE LA TERRE | 2007Cet ouvrage fait partie d’un ensemble de fascicules de Biologie des organismes, de Biologie cellulaire et moléculaire, et de Géologie correspondant aux nouveaux champs d’interrogation (écrit, TP et oral) des concours de recrutement (CAPES et Agr[...]texte imprimé
Jenny Lewis ; Alexandra Magro ; Laurence Simonneaux ; European Researchers in Didactic of Biology | Toulouse-Auzeville : ENFA | 2003Résultats de recherche sur la didactique de la biologie, ainsi que sur l'éducation à l'écologie et à l'environnement. Processus et difficultés liés à l'apprentissage.texte imprimé
texte imprimé
texte imprimé
texte imprimé
La méthode de résolution des problèmes et des exercices de biologie pour les élèves des classes préparatoires scientifiques BCPST, agro et véto.texte imprimé
Guillaume Lecointre, Directeur de publication | Paris : Belin éducation | Guide Belin de l'enseignement | 2004Offre les informations scientifiques, les outils adaptés et des protocoles pédagogiques pour l'enseignement de la classification du vivant, pour l'école primaire, le collège, le lycée, voire les classes préparatoires.texte imprimé
Pierre Clément, Éditeur scientifique ; Hassen-Reda Dahmani, Éditeur scientifique ; Farida Khammar, Éditeur scientifique | Blida [Algérie] : Ecole Nationale Supérieure de l'Hydraulique | [2000]Cet ouvrage rassemble les contributions de didacticiens de la biologie du Nord et du Sud de la Méditerranée : algériens, français, marocains, tunisiens, sénégalais, syriens et libanais. Il s'affronte aux problèmes d'enseignement de tous ces pays.texte imprimé
Note de synthèse des travaux récents sur la didactique des biotechnologies et mise en perspective des recherches de l'auteure.