Bienvenue dans la bibliothèque de l'ENSFEA.
Vous pouvez consulter l'ensemble des références bibliographiques du catalogue en interrogeant le moteur de recherche.
Les usagers inscrits, possédant une carte de lecteur, peuvent accéder à leur compte et aux services rattachés : réservations, suivi des prêts, suggestions d'achats.
Adresse
Bibliothèque de l’École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole2 route de Narbonne,
31326 Castanet Tolosan
France
05 61 75 34 38
contact
Titre : | Perspectives de recherches en évaluation (2009) |
Auteurs : | Anne Jorro, Directeur de publication |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Les Dossiers des sciences de l'éducation (22) |
Article en page(s) : | 161 p. |
Résumé : | A une échelle plus large, la société cognitive, qui donne une place conséquente à l’apprenance, est en quête d’un retour sur ses propres changements. Dès lors, l’évaluation devient une pratique sociale pertinente pour saisir le “réel des pratiques des acteurs”, des dispositifs et cadres d’actions. Des critiques émergent ça et là appelant à la méfiance, voire à la résistance lorsque les procédures d’évaluation sont criantes de partialité et critiquables au plan méthodologique. Tenants et détracteurs débattent au moment où l’évaluation des politiques publiques cohabite avec l’évaluation de la recherche, l’évaluation des enseignements à l’université par les étudiants, des apprentissages scolaires, des pratiques professionnelles en éducation et formation, des personnels. La recherche en évaluation est marquée par un foisonnement d’investigations dans des contextes très divers. Les systèmes éducatifs, en pleine mutation, suscitent des questionnements scientifiques qui concernent aussi bien les responsables de structures pédagogiques, les formateurs, les apprenants et les parties prenantes |