Bienvenue dans la bibliothèque de l'ENSFEA.
Vous pouvez consulter l'ensemble des références bibliographiques du catalogue en interrogeant le moteur de recherche.
Les usagers inscrits, possédant une carte de lecteur, peuvent accéder à leur compte et aux services rattachés : réservations, suivi des prêts, suggestions d'achats.
Adresse
Bibliothèque de l’École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole2 route de Narbonne,
31326 Castanet Tolosan
France
05 61 75 34 38
contact
Titre : | Éducation à l’espace : perceptions, explorations, conceptualisations |
Auteurs : | François Colmez, Directeur de publication ; Bernadette Denys, Directeur de publication ; Groupe Mathématiques Arts plastiques Géographie Education à l'image, IREM Paris |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : IREM PARIS 7, 2014 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-86612-349-9 |
Format : | 399 p. |
Index. décimale : | 51:37.02 (Didactique des mathématiques ) |
Résumé : |
L’espace dans lequel l’enfant grandit est constitué d’éléments de natures différentes : si l’espace concret est premier, cette expérience initiale est enrichie d’autres espaces associés à des données historiques ou culturelles qui viennent s’y greffer. Les apprentissages scolaires peuvent influencer l'enfant dans l'expérience et la modélisation de l'espace.
Parmi les disciplines enseignées au collège, la géométrie, les arts plastiques et la géographie sont les disciplines les plus concernées. C’est ainsi que le groupe de travail MAG (Mathématiques, Arts plastiques, Géographie) s’est développé avec le concours de spécialistes de chaque discipline et d’un sémioticien dans le cadre de l’Institut de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques de Paris au sein de l’Université Paris Diderot. Ce groupe livre ici son expérience pluridisciplinaire au service d’une tentative interdisciplinaire. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
0107431 | 51:37.02 COL | Ouvrage | Salle de consultation | - 5 - Sciences dures | Disponible |