Bienvenue dans la bibliothèque de l'ENSFEA.
Vous pouvez consulter l'ensemble des références bibliographiques du catalogue en interrogeant le moteur de recherche.
Les usagers inscrits, possédant une carte de lecteur, peuvent accéder à leur compte et aux services rattachés : réservations, suivi des prêts, suggestions d'achats.
Adresse
Bibliothèque de l’École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole2 route de Narbonne,
31326 Castanet Tolosan
France
05 61 75 34 38
contact
Détail de l'indexation
62(075) : Manuel scolaire [technologie] |
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 62(075) (14)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
texte imprimé
Dominique Sauzeau, Directeur de publication ; Grégory Anguenot ; Julien Launay | Paris : Delagrave | 2016Des activités progressives, des projets et des ressources numériques pour permettre aux élèves de mobiliser leurs connaissances et de s'entraîner en vue du brevet. Les exercices de programmation se font grâce à un logiciel open source facile à m[...]texte imprimé
texte imprimé
Manuel pour les deux enseignements de spécialité obligatoire : ingénierie et développement durable et innovation technologique. La première est structurée en sept thèmes, chacun construit sur le même plan : découverte, leçon, étude de cas, activ[...]texte imprimé
Manuel regroupant tous les enseignements d'ingénierie, innovation et développement durable, répartis en cinq thèmes. Chacun est présenté pour travailler en autonomie et propose la présentation d'un produit réel en tant qu'objet d'étude, un quest[...]texte imprimé
Privilégiant l'approche inductive, l'observation comportementale, l'expérimentation et la conceptualisation, ce manuel s'appuie sur des situations concrètes destinées à doter les élèves de Première et de Terminale des connaissances nécessaires à[...]texte imprimé
Ce manuel regroupe les connaissances de base dans les domaines de la thermique, de la mécanique, des fluides, du froid, du traitement de l'air, de l'acoustique, de l'électronique, de la régulation et du génie énergétique, en s'appuyant sur des d[...]texte imprimé
L'ouvrage aborde tous les domaines constituant les sciences de l’ingénieur : l’analyse fonctionnelle, la construction, le dessin, la mécanique, l’électricité et l’électronique, la chaîne d'énergie électrique, l'automatisation des tâches et le tr[...]texte imprimé
Thierry Dulaurans ; Isabelle Tarride ; David Théboeuf | 2016Un manuel qui facilite la mise en œuvre de ce nouvel enseignement en 6e avec deux entrées possibles, pour des modes d’organisation variés : une entrée par projets, avec des thèmes communs, pour ceux qui souhaitent travailler en interdisciplinari[...]texte imprimé
Manuel couvrant la totalité du nouveau programme de Technologie de la classe de 3e. L’approche pédagogique s’appuie sur une démarche par les centres d’intérêts qui permet d’aborder les connaissances. Entièrement dédié au(x) projet(s) que les élè[...]texte imprimé
Ce manuel couvre la totalité du nouveau programme de technologie collège classes de 4e. L’approche pédagogique s’appuie sur une démarche par les 7 centres d’intérêts du nouveau programme.texte imprimé
Les six approches du programme de Technologie Collège, classe de 5e, sont développées tout au long des chapitres : analyse et conception de l'objet technique, matériaux utilisés, énergies mises en œuvre, évolution et processus de réalisation de [...]texte imprimé
Cahier d'activités conforme au programme de Technologie de la classe de 5e, dont le thème est "Habitat et ouvrages". Le travail est articulé autour de six approches : l'analyse et la conception de l'objet technique, les matériaux, les énergies, [...]texte imprimé
texte imprimé
Jean-Michel Baron, Directeur de publication ; Jean Cliquet, Directeur de publication | Paris : Delagrave | Bimanuel | 2017Trente projets et dix tâches complexes proches du quotidien des élèves qui les invitent au questionnement et à l'interaction. Des méthodes étape par étape et des grilles d'autoévaluation favorisent l'autonomie.