Bienvenue dans la bibliothèque de l'ENSFEA.
Vous pouvez consulter l'ensemble des références bibliographiques du catalogue en interrogeant le moteur de recherche.
Les usagers inscrits, possédant une carte de lecteur, peuvent accéder à leur compte et aux services rattachés : réservations, suivi des prêts, suggestions d'achats.
Adresse
Bibliothèque de l’École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole2 route de Narbonne,
31326 Castanet Tolosan
France
05 61 75 34 38
contact
Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (16)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
texte imprimé
Observatoire National de l'Enseignement Agricole (France) | Paris : Ministère de l'Agriculture, de l'Alimentation, de la Pêche, de la Ruralité et de l'Aménagement du territoire | 2011Rapport des travaux de l'Onea (Observatoire national de l'Enseignement agricole) sur les classes de 4e et 3e dans l’Enseignement agricole. Il s'articule autour de plusieurs axes : l'histoire de ces classes dans l'E.A., un examen statistique, les[...]texte imprimé
Inspection de l'Enseignement agricole ; Direction Générale de l'Enseignement et de la Recherche | Paris : Ministère de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt | 2014Rapport de l'Inspection de l'Enseignement agricole sur les pratiques pédagogiques utilisées dans les classes de 4e et 3e dans l’Enseignement agricole. Après avoir caractérisé les publics, cette enquête détaille les pratiques et méthodes mises en[...]texte imprimé
Alec Charras, Directeur de publication ; Claude Sauvageot, Directeur de publication | Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance | Education & formations | 2008Au sommaire : Le niveau d'huile, le moteur et la voiture : les enjeux d'une évaluation de la qualité de l'enseignement par les indicateurs (N.Bottani) ; La situation éducative de la France comparée à celle d'autres pays de l'Union européenne ou [...]texte imprimé
Claudine Peretti, Directeur de publication ; Paul Esquieu, Directeur de publication ; Marie-Hélène Prieur, Directeur de publication | Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance | Géographie de l'Ecole | 05/2005Une analyse des caractéristiques et des disparités du système de formation, par académie, région ou département, de la maternelle à l'enseignement supérieur en 30 indicateurs. Ce neuvième numéro présente des données relatives à l'année scolaire [...]texte imprimé
Christian Maroy, Directeur de publication | Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck Supérieur | Perspectives en éducation et formation | 2013Analyse comparée et systématique des diverses politiques de régulation de l'école par ses résultats (enjeux, effets, dérives). L'ouvrage montre que des tendances managériales analogues se généralisent dans les contextes étudiés (Belgique, France[...]texte imprimé
Ouvrage fondé sur les travaux de plus de 20 chercheurs de plusieurs pays réunis pour le projet Reguleducnetwork qui a pour but de comprendre les modes de régulation de six espaces scolaires européens situés en zone urbaine. Des études de cas mon[...]texte imprimé
Analyse l'efficacité économique et sociale de l'ensemble des systèmes d'enseignement et de formation professionnelle en France.texte imprimé
Rapport 2013 de l'ONEA (Observatoire national de l'enseignement agricole) qui propose quatre scénarios pour l'Enseignement agricole face aux défis de l'agriculture à l'horizon 2025. L'objectif est d'éclairer la décision politique, en mettant en [...]texte imprimé
Observatoire National de l'Enseignement Agricole (France), Auteur | Dijon : Éducagri éditions | 2009L'ONEA (Observatoire national de l'enseignement agricole) dresse un bilan des évolutions récentes les plus marquantes de l'enseignement agricole, mettant en évidence les infléchissements de ce système de formation afin d'en mieux cerner les nouv[...]texte imprimé
Philippe Garo ; Michel Penel ; Roland Renoult | Paris : Ministère de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt | Rapport CGAAER | 2014Ce rapport du CGAAER propose un état des lieux du numérique dans l'enseignement supérieur agricole, vétérinaire et paysager. Il recense et évalue les réalisations et identifie les perspectives dans les diverses dimensions du numérique au sein de[...]texte imprimé
Inspection de l'Enseignement agricole ; Direction Générale de l'Enseignement et de la Recherche | Paris : Ministère de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt | 2013Rapport sur l'évaluation conduite à la demande de la DGER (Direction générale de l'enseignement et de la recherche) portant sur l'intégration des "pratiques durables" dans les projets des EPLEFPA (y compris dans le projet de l'EPLEFPA), sur leur[...]texte imprimé
texte imprimé
Ministère de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la Pêche (Paris) ; Direction Générale de l'Enseignement et de la Recherche | Paris : Ministère de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la Pêche | 2009Données statistiques claires et structurées, concernant la situation de l'enseignement agricole en 2009. Les thématiques suivantes sont abordées sous forme de tableaux, graphiques et cartes : les effectifs d'apprenants, les résultats des diplômé[...]texte imprimé
Ministère de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la Pêche (Paris) ; Direction Générale de l'Enseignement et de la Recherche | Paris : Ministère de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la Pêche | 11/2010Cette édition 2010, en ligne sur le site Chlorofil, présente les structures et filières de formation, les effectifs d'étudiants, leur profil, les résultats aux examens, l'insertion des diplômés, ainsi que le personnel des établissements de l'ens[...]texte imprimé
Ministère de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire (Paris) ; Direction Générale de l'Enseignement et de la Recherche | Dijon : Éducagri éditions | 2012L'édition 2012 du panorama du l'Enseignement agricole présente en onze chapitres : le système éducatif, les structures de formation agricoles, l'enseignement technique, les élèves du second degré, les étudiants, l'outre-mer, les apprentis, la fo[...]