
Bienvenue dans la bibliothèque de l'ENSFEA.
Vous pouvez consulter l'ensemble des références bibliographiques du catalogue en interrogeant le moteur de recherche.
Les usagers inscrits, possédant une carte de lecteur, peuvent accéder à leur compte et aux services rattachés : réservations, suivi des prêts, suggestions d'achats.
Catégories
(16)



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
Titre : Chercheurs en interaction : comment émergent les savoirs Type de document : texte imprimé Auteurs : Lorenza Mondada Editeur : Lausanne (SUISSE) : Presses Polytechniques et Universitaires Romandes Année de publication : 2005 Collection : Le savoir suisse num. 028 Importance : 142 p. Présentation : bibliogr. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-88074-584-4 Prix : 11,50 Catégories : acquisition de connaissances
chercheur
méthode de recherche
rapport au savoirIndex. décimale : 37.015.4 Sociologie de l'éducation
Résumé : S'appuyant sur des exemples concernant la médecine, l'histoire et les sciences sociales en Europe, l'auteure étudie la façon dont les vérités scientifiques émergent au sein de la recherche et le rôle joué en la matière par les processus aléatoires. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0034108 37.015.4 MON Ouvrage Salle de consultation - 3 - Sciences sociales Disponible Le concept de rapport au savoir : rapport personnel, rapport institutionnel, rapport officiel / Yves Chevallard ([1989])
Titre : Le concept de rapport au savoir : rapport personnel, rapport institutionnel, rapport officiel Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Chevallard Editeur : Aix-Marseille : Institut de recherche sur l'enseignement des mathématiques Année de publication : [1989] Présentation : bibliogr. Catégories : acquisition de connaissances
concept
didactique des disciplines
mathématiques : discipline
rapport au savoir
savoir
transposition didactiqueMots-clés : CONTRAT DIDACTIQUE Index. décimale : 51:37.02 Didactique des mathématiques
Résumé : Intervention au Séminaire de didactique des mathématiques et de l'informatique, Université Joseph Fourier, Grenoble 1, 26 juin 1989 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0014353 51:37.02 CHE Ouvrage Salle de consultation - 5 - Sciences dures Disponible
Titre : Didactique des disciplines : les références du savoir Type de document : texte imprimé Auteurs : André Terrisse, Directeur de publication ; Laurence Simonneaux Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck Supérieur Année de publication : 2001 Collection : Perspectives en éducation et formation Importance : 161 p. Présentation : fig. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-3550-8 Catégories : didactique des disciplines
EPS
français : discipline
histoire
rapport au savoir
zootechnie : disciplineIndex. décimale : 37.02 Question générale de didactique
Résumé : Chapitre 6 : La question de la référence dans la didactique des savoirs en élevage. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0016679 37.02 TER Ouvrage Salle de consultation - 3 - Sciences sociales Disponible
Titre : Le groupe en formation des adultes : comprendre pour mieux agir Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudie Solar Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck Supérieur Année de publication : 2001 Collection : Perspectives en éducation et formation Importance : 161 p. Présentation : bibliogr. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-3723-6 Catégories : apprentissage cognitif
dynamique de groupe
formation des adultes
rapport au savoirIndex. décimale : 371.311.4 Travail en groupe
Résumé : Spécificité du groupe en formation adultes. Identité, fonctionnement, rôle de l'argumentation, apprentissage coopérant, construction de sens et de savoirs. Apprentissages en groupe adulte. Recherches et pratiques de formation. Eléments pour la recherche et l'intervention pour des chercheurs, des formateurs et des étudiants. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0018303 371.311.4 SOL Ouvrage Salle de consultation - 3 - Sciences sociales Disponible
Titre : Les jeunes et le savoir : perspectives internationales Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Charlot Editeur : Paris : ANTHROPOS Année de publication : 2001 Collection : EDUCATION Importance : 168 p. Présentation : bibliogr. Catégories : acquisition de connaissances
France
jeunesse
rapport au savoir
TunisieIndex. décimale : 37.015.4 Sociologie de l'éducation
Résumé : Pour des jeunes de pays et de cultures différents, qu'est-ce qu'il est important d'apprendre, quelles sont les relations entre le savoir et la vie ? L'auteur a posé cette question à des équipes de recherche de quatre pays, culturellement contrastés : la France, le Brésil, la République tchèque et la Tunisie. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0019498 37.015.4 CHA Ouvrage Salle de consultation - 3 - Sciences sociales Disponible Loi d'orientation agricole, savoirs et qualifications professionnelles : analyse des enjeux et perspectives pour l'évolution des savoirs. Actes des séminaires des 9-10 octobre 2001 et 29-30 janvier 2002, Paris ; et rapport de synthèse du chantier Prospea. (2002)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkSavoir, apprendre, transmettre : une approche psychanalytique du rapport au savoir / Françoise Hatchuel (2004)
PermalinkPermalink