Bienvenue dans la bibliothèque de l'ENSFEA.
Vous pouvez consulter l'ensemble des références bibliographiques du catalogue en interrogeant le moteur de recherche.
Les usagers inscrits, possédant une carte de lecteur, peuvent accéder à leur compte et aux services rattachés : réservations, suivi des prêts, suggestions d'achats.
Adresse
Bibliothèque de l’École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole2 route de Narbonne,
31326 Castanet Tolosan
France
05 61 75 34 38
contact
Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (12)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
texte imprimé
Julia (de) Caffarelli ; Marie-Sylvie Coquillaud ; Vincent Daniel ; Mylène Thou | Dijon : Éducagri éditions | Références | 2010Guide méthodologique permettant de concrétiser un projet de ferme pédagogique. Après un état des lieux général de la situation française et une typologie précise des publics accueillis (des enfants aux seniors), chaque étape du projet est traité[...]texte imprimé
texte imprimé
Julia (de) Caffarelli ; Marie-Sylvie Coquillaud ; Vincent Daniel ; Mylène Thou | Dijon : Éducagri éditions | Références | 2007Guide méthodologique permettant de concrétiser un projet de ferme pédagogique. Après un état des lieux général de la situation française et une typologie précise des publics accueillis (des enfants aux seniors), chaque étape du projet est traité[...]texte imprimé
Marie-Sylvie Coquillaud ; Julia (de) Caffarelli ; Vincent Daniel ; Mylène Thou | Dijon : Éducagri éditions | Références | 2014Ce guide, dont c'est la quatrième édition, constitue une ressource précieuse pour celles et ceux qui souhaitent concrétiser leur projet de ferme pédagogique, structure qui devient aujourd'hui l'un des principaux outils de communication de l'agri[...]texte imprimé
Analyse des raisons pour lesquelles un établissement scolaire s'engage dans une démarche d'Agenda 21 et des quatre moments qui ponctuent la réflexion : le sens, la démarche, la mise en œuvre, la stratégie. L'ouvrage présente des voies vers un pr[...]document électronique
Ce cédérom rassemble les différents rapports des stages ETER (Établissement et territoire) effectués en septembre 2005 par les professeurs stagiaires de l'ENFA dans les établissements d'Enseignement agricole suivants : Legta d'Antibes, de Berger[...]document électronique
Ce cédérom rassemble les différents rapports des stages ETER (Établissement et territoire) effectués en septembre 2008 par les professeurs stagiaires de l'ENFA dans les établissements d'Enseignement agricole suivants : Limoges Les Vaseix, Orange[...]document électronique
Ce cédérom rassemble les différents rapports des stages ETER (Établissement et territoire) effectués en septembre 2006 par les professeurs stagiaires de l'ENFA dans les établissements d'Enseignement agricole suivants : La Tour Blanche, Lycée mar[...]document électronique
Ce cédérom rassemble les différents rapports des stages ETER (Établissement et territoire) effectués en septembre 2006 par les professeurs stagiaires de l'ENFA dans les établissements d'Enseignement agricole suivants : Angoulême, Périgueux, Lycé[...]texte imprimé
Inspection de l'Enseignement agricole ; Direction Générale de l'Enseignement et de la Recherche | Paris : Ministère de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt | 2013Rapport sur l'évaluation conduite à la demande de la DGER (Direction générale de l'enseignement et de la recherche) portant sur l'intégration des "pratiques durables" dans les projets des EPLEFPA (y compris dans le projet de l'EPLEFPA), sur leur[...]texte imprimé
Dominique Aumasson ; Catherine Delamare ; Xavier Fidelle-Gay ; Bruno Mallart, Illustrateur | Florac : RESEDA : Réseau d'éducation à la santé, l'écoute et le développement de l'adolescent | Les carnets de santé Réséda | 2010Les groupes adultes relais se sont progressivement mis en place dans l'enseignement agricole, depuis la circulaire du 17 décembre 2002, avec pour mission le repérage et l'accompagnement des jeunes en difficulté. En s'appuyant sur des témoignages[...]texte imprimé
Ce dossier consacré à « l’éducation tout au long de la ville » est structuré en quatre grandes parties. La première partie, « Périmètres et paramètres », définit des éléments de cadres théoriques et institutionnels. La deuxième partie, « Engagem[...]