Bienvenue dans la bibliothèque de l'ENSFEA.
Vous pouvez consulter l'ensemble des références bibliographiques du catalogue en interrogeant le moteur de recherche.
Les usagers inscrits, possédant une carte de lecteur, peuvent accéder à leur compte et aux services rattachés : réservations, suivi des prêts, suggestions d'achats.
Adresse
Bibliothèque de l’École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole2 route de Narbonne,
31326 Castanet Tolosan
France
05 61 75 34 38
contact
Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (16)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
texte imprimé
Assemblée Nationale 2012Rapport de la mission parlementaire de Jean-Michel Fourgous, député des Yvelines, sur l’innovation des pratiques pédagogiques par le numérique et la formation des enseignants. Il examine les atouts du numérique pour une école qualitative favoris[...]Article : texte imprimé
Legionnet, Ulrike |Dans Argos (44)Présentation de eTwinning, programme de la Commission européenne destiné à permettre à tout établissement scolaire en Europe de mener à bien un projet international en mettant à profit les technologies de l'information et de la communication. Il[...]texte imprimé
Des exemples et des conseils pratiques pour guider le formateur ou l'enseignant dans la création d'un cours en ligne : analyse de l'environnement d'apprentissage, conception générale, scénario détaillé, réalisation technique, tests, respect du droit.texte imprimé
Christian Depover ; Max Giardina ; Philippe Marton | Paris : L'HARMATTAN | Education et formation | 1998Cet ouvrage tente de répondre aux questions que se pose le consommateur de multimédias éducatifs, tout en lui donnant l'occasion de développer, à l'égard de ces outils éducatifs, un sens critique davantage aiguisé.Article : texte imprimé
Eric Bruillard ; Hourbette, Danièle |Dans Argos (44)Les premiers résultats d’un projet de recherche développement consacré aux ENT (Espaces ou Environnements numériques de travail) pour l’éducation, ont amené les chercheurs à se questionner autour des choix faits en matière d’ENT et des orientati[...]texte imprimé
Philippe Garo ; Michel Penel ; Roland Renoult | Paris : Ministère de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt | Rapport CGAAER | 2014Ce rapport du CGAAER propose un état des lieux du numérique dans l'enseignement supérieur agricole, vétérinaire et paysager. Il recense et évalue les réalisations et identifie les perspectives dans les diverses dimensions du numérique au sein de[...]texte imprimé
Cette note présente les observations sur une expérimentation d’usage pédagogique des tablettes numériques, conduite sur l’Académie de Nice. Elle se caractérise par une grande diversité des produits testés et des champs d’utilisation, par l’évalu[...]texte imprimé
Rapport préliminaire des principaux résultats d'une enquête menée auprès de 6057 élèves et 302 enseignants du Québec, concernant les usages pédagogiques de l'iPad. Le document analyse les pratiques, les avantages et les désavantages inhérents à [...]Article : texte imprimé
Yaël Boublil |Dans Argos (44)Témoignage d'une enseignante de lettres de son utilisation d'un tableau numérique interactif (TNI) en cours. Elle présente cet outil pédagogique et décrit le déroulé d'une séance, faisant ressortir les avantages et les inconvénients d'un tel dis[...]texte imprimé
L'auteur énonce un ensemble de principes de design pour la multimédiatisation en éducation. Outil pour mieux concevoir, produire et utiliser des multimédias éducatifs.Article : texte imprimé
Patricia Evrard |Dans Argos (44)Une enseignante de lettres raconte comment la création d'un site d'établissement par un groupe d'enseignants et de documentalistes a permis de mener plusieurs types d'activités en ligne et fait le bilan d’une année d’expérience. Adresse du site [...]texte imprimé
Ce rapport vise à faire la synthèse des points de vue, parfois opposés, des intervenants qui sont venus s’exprimer, lors d’un cycle de six conférences, sur la thématique de "L’ École numérique". Elles avaient pour objectif de dresser un état des[...]texte imprimé
La structuration de la filière économique du numérique éducatif : un enjeu pédagogique et industriel
Inspection générale de l'administration de l'Education nationale et de la recherche ; Inspection générale des finances (Paris) ; Conseil général de l'économie, de l'industrie, de l'énergie et des technologies (Paris) | Paris : Ministère de l'Education Nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche | 2013Ce rapport a vocation à préparer le volet industriel et économique de la stratégie pour "faire entrer l’École dans l’ère du numérique". Il détaille les atouts de la France dans ce domaine, souligne que le développement d’une filière industrielle[...]texte imprimé
Le rapport présente le bilan des actions menées en matière de développement des technologies de l'information et de la communication et les enjeux du numérique dans l'enseignement supérieur ; il fait état aussi des freins actuels à ce développem[...]texte imprimé
Recension des écrits réalisés dans le cadre du projet de recherche "Usages du numérique" dans les écoles québécoises, présentant l'apport des technologies et des ressources numériques à l'enseignement et à l'apprentissage. Éléments pris en compt[...]