
Bienvenue dans la bibliothèque de l'ENSFEA.
Vous pouvez consulter l'ensemble des références bibliographiques du catalogue en interrogeant le moteur de recherche.
Les usagers inscrits, possédant une carte de lecteur, peuvent accéder à leur compte et aux services rattachés : réservations, suivi des prêts, suggestions d'achats.
Catégories
(63)



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
Titre : Accompagner un élève avec PPRE, PAP ou PPS Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Deman Mention d'édition : Nouv. éd. Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2016 Collection : Concrètement, que faire ? Importance : 117 p. Présentation : Gloss. ; URL ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-149-4 Note générale :
Catégories : aide à l'élève
élève en difficulté
handicapIndex. décimale : 376 Enseignement spécial
Résumé : Présente des dispositifs mal connus pour venir en aide aux élèves en difficulté et aux élèves en situation de handicap: - Le PPRE (Programme personnalisé de réussite éducative) pour les élèves souffrant de troubles des apprentissages nécessitant un soutien scolaire ponctuel et transitoire (3 à 6 semaines) ;- Le PAP (Plan d'accompagnement personnalisé) pour les élèves souffrant de troubles des apprentissages dont le handicap n'a pas encore fait l'objet d'une reconnaissance par la MDPH (Maison départementale des personnes handicapées) ;- Le PPS (Projet personnalisé de scolarisation) pour les élèves dont le handicap a été reconnu par la MDPH et qui pourront bénéficier d'un AESH (Accompagnant des élèves en situation de handicap), ex-AVS (Auxiliaire de vie scolaire). Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0111453 376 DEM Mémoire Salle de consultation - 3 - Sciences sociales Disponible Actes du congrès international d'actualité de la recherche en éducation et formation. Université de Paris X Nanterre, 1-2-3 juillet 1996. / F. DEMORI (1996)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0013476 37.012 AEC Ouvrage Salle de consultation - 3 - Sciences sociales Disponible
Titre : Des activités pour motiver les élèves en difficulté et les autres Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine André ; Brigitte Bibet ; Anne-Charlotte Colmé Mention d'édition : CRDP de Lorraine Editeur : NANCY : CRDP DE LORRAINE ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86627-395-8 Prix : 12,50 Catégories : collège
élève en difficulté
français : discipline
genre littéraire
pédagogie de soutienIndex. décimale : 811.133.1:37.02 Didactique du français Résumé : Ce livre propose quelques séquences construites par des professeurs, mises en oeuvre en classe : les activités et les supports sont variés. Des démarches simples et claires associées à des outils facilement adaptables. Quatre thèmes expérimentés qui ont donné des résultats encourageants, osant un "rapport ludique et fructueux" à l'écriture et à la lecture : se présenter, parler de soi ; lire au quotidien : l'Equipe ; Autour de Francis Ponge : le "poème-description" ; Lire une oeuvre cinématographique : "Roméo + Juliette" de Baz Luhrmann. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0022737 811.133.1:37.02 AND Ouvrage Salle de consultation - 8 - Langues - Linguistique Disponible
Titre : Adaptation scolaire : un enjeu pour les psychologues Type de document : texte imprimé Auteurs : Suzanne Guillard Editeur : ISSY-LES-MOULINEAUX : Elsevier-Masson Année de publication : 2007 Collection : PSYCHOLOGIE Importance : 267 p. Présentation : bibliogr. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-294-06822-5 Catégories : aide à l'intégration scolaire
élève en difficulté
élève surdoué
enfant d'immigré
handicap
psychologie de l'éducationIndex. décimale : 37.015.3 Psychopédagogie
Résumé : Manuel centré sur l'approche psychosociale du processus d'adaptation-intégration à l'école élémentaire, maternelle et au collège. Réflexions sur les difficultés d'intégration et d'adaptation des enfants : décrochage scolaire, dyslexie, enfant surdoué, maltraitance, immigration, handicaps. Des propositions de conseils pratiques, d'analyses de situations cliniques, de méthodes et de techniques pour les acteurs des champs éducatifs et thérapeutiques confrontés aux problèmes non-intégration. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0039160 37.015.3 GUI Ouvrage Salle de consultation - 3 - Sciences sociales Disponible
Titre : L'aide humaine à l'école : le livre des AESH [Accompagnants des élèves en situation de handicap] Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne Gallet, Directeur de publication ; José Puig, Directeur de publication Editeur : Suresnes : INS-HEA (Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptés) Année de publication : 2017 Autre Editeur : Nîmes : Champ social éditions Collection : Pratiques Importance : 422 p. Présentation : Bibliogr. ; gloss. ; URL ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36616-047-5 Catégories : aide à l'élève
élève en difficulté
handicap
projet personnel de l'élèveIndex. décimale : 376 Enseignement spécial
Résumé : Des informations et des pistes de réflexion pour aider les personnels intervenant auprès d'élèves en situation de handicap dans un parcours scolaire ordinaire. Les auteurs abordent notamment les contextes d'intervention, les comportements et les discours propres à chaque situation. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0111605 376 GAL Ouvrage Salle de consultation - 3 - Sciences sociales Disponible PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkContribution des technologies nouvelles aux stratégies d'aide aux élèves en difficulté / Alain Elie (1995)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink