Bienvenue dans la bibliothèque de l'ENSFEA.
Vous pouvez consulter l'ensemble des références bibliographiques du catalogue en interrogeant le moteur de recherche.
Les usagers inscrits, possédant une carte de lecteur, peuvent accéder à leur compte et aux services rattachés : réservations, suivi des prêts, suggestions d'achats.
Adresse
Bibliothèque de l’École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole2 route de Narbonne,
31326 Castanet Tolosan
France
05 61 75 34 38
contact
Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (40)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
texte imprimé
Monique L'Hostie ; Louis-Philippe Boucher | Québec [Canada] : Presses de l'Université du Québec | Education - Intervention | 2004Ce livre est, à la fois, un outil de connaissance et de réflexion sur l'accompagnement comme soutien au renouvellement des pratiques en éducation, et un guide d'action pour les personnes qui souhaitent accompagner les praticiens et praticiennes [...]texte imprimé
Le but de cet ouvrage est de témoigner et de rendre compte d'un certain nombre de pratiques de consultance, d'accompagnement et de recherche réalisées au cours des dernières années. Regards croisés d'auteurs qui oeuvrent au sein de différents pa[...]texte imprimé
Ecrit par une équipe de vingt professeurs d'Outre-Manche et très largement discuté au cours d'un Séminaire d'études à Leicester en septembre 1962, cet ouvrage a pour objet les nouvelles mathématiques, les nouveaux moyens d'aborder les anciennes,[...]texte imprimé
Analyse du processus par lequel l'enseignement technique agricole a fait évoluer son offre de formation pour répondre aux attentes sociales en matière de gestion de l'environnement. Ce travail s'appuie sur l'analyse de l'évolution des référentie[...]texte imprimé
Emmanuelle Brossais, Directeur de publication ; Gwénaël Lefeuvre, Directeur de publication ; Hélène Veyrac ; Julie Blanc | Toulouse : Octarès Editions | Le travail en débats | 2018En 2016-2017, la refondation du système scolaire français est passée par la mise en œuvre d’une nouvelle réforme au collège. Comment les différents acteurs de l’École, au sein de leurs pratiques quotidiennes, se sont approprié individuellement e[...]texte imprimé
Ce rapport ne concerne pas seulement la nouvelle épreuve d'oral prévue dans le cadre du futur baccalauréat de 2021, il développe également toute une réflexion sur la place de l'oral de l'école au lycée, en partant de l'idée que le grand oral de [...]texte imprimé
texte imprimé
Christèle Roux, Directeur de publication ; François Guerrier, Directeur de publication ; Jean-Michel Millotte, Directeur de publication | Rennes : Agrocampus Ouest | 2011Actes du séminaire ayant regroupé, en septembre 2011, des acteurs issus des quatre Établissements Nationaux d'Appui de l'enseignement agricole qui se sont retrouvés autour d'une question en lien avec leurs pratiques professionnelles. Après avoir[...]texte imprimé
texte imprimé
texte imprimé
Geoffrey Howson ; Christine Keitel ; Jeremy Kilpatrick | CAMBRIDGE (UK) : Cambridge University Press | 1981Les auteurs, qui viennent de pays différents avec des traditions éducatives et des modèles, donnent un compte rendu descriptif des travaux de développement des programmes de mathématiques dans divers pays (objectifs et modes de gestion utilisés)[...]texte imprimé
L'enseignement agricole fait l'objet depuis les lois de 1984, d'une rénovation pédagogique et organisationnelle visant à réduire l'échec scolaire, la reproduction sociale et à anticiper les évolutions du métier d'agriculteur. Sa mise en oeuvre n[...]texte imprimé
Article : texte imprimé
La partie "Étude et recherches" qui constitue la principale ossature de ce dossier rassemble une série de textes consacrés à l'analyse de différentes réformes ayant jalonné le siècle dernier. S'y ajoutent une note de synthèse "les gauches et les[...]texte imprimé
Que veut donc dire aujourd'hui "enseigner" ? que faut-il attendre des élèves ? quelle culture doit-on leur offrir ? Réfexion philosophique autour de ces questions et discussion sur les ouvrages de Philippe Meirieu comme représentant français de [...]